Pivolis se tourne vers les blogs et les wikis pour améliorer le suivi de ses projets
Pivolis se tourne vers les blogs et les wikis pour améliorer le suivi de ses projets aujourd’hui dans le JDN (et pas dans le blog de Pascal ;-))
Tubbydev dans son autre activité, l’offshore programming, utilise les blogs et les wikis comme outil de travail collaboratif depuis plus de 4 ans (à l’époque il n y avait pas mieux qu’un blog pour décrire aux développeurs à distance les remarques du client et pousser ainsi le client à lui même donner en direct ses remarques).
Il existe des outils de gestion de projets complets fondés sur ces principes comme notamment ceux de la société Atlassian, Jira et Confluence mais aussi notre soft développé sur une base Lotus Domino et basé sur le principe des wikis, Opteamist.
En création actuellement, un outil proche de ces 3 derniers sur une base Movabletype.
juillet 12, 2005 in Délocalisation, Externalisation, Offshore programming, Outsourcing, Weblogs | Permalink | Commentaires (0) | TrackBack
Après l'offshore, l'offpeopling ?
Après l'offshore, l'offpeopling ? nous annonce le journal du net à partir du blog ;-) de Richard W. Samson.
Rien de bien nouveau sinon un nouvel emballage marketing d’un phénomène évident auquel prennent part 2 choses, la progiciellisation et l’amélioration des processus.
Après des années d’évolution des technologies et des machines, il est logique que progresse à son tour la méthodologie qui est une discipline relativement récente dans la “science” informatique. Les méthodes séquentielles comme Merise datent et sont parmi les premières inventées et les méthodes itératives ne sont pas encore appliquées de manière industrielle.
mars 15, 2005 in Délocalisation, Externalisation, Offshore programming, Outsourcing, Web/Tech, Weblogs | Permalink | Commentaires (0)