« L'avenir de l'externalisation en France ? | Accueil | OFFSHORE PROGRAMMING LIVRE BLANC »
Sur le port de Bordeaux, les chinois construisent pour Lafarge
C’est un article du Monde du 6/05 qui nous apprend que:
ans la zone portuaire de Bassens, au nord de Bordeaux, une cinquantaine d'ouvriers et de techniciens, combinaisons et casques jaune safran, s'activent au pied de deux silos de 53 mètres de haut. Depuis le début du mois d'avril, ils travaillent sur le chantier de construction d'une usine de broyage de laitiers de la société française Lafarge Ciments, filiale du groupe Lafarge. Elle devrait produire, d'ici à l'automne 2006, 250 000 à 300 000 tonnes de laitiers, une matière première de substitution au clinker plus écologique, utilisée dans la composition du ciment. L'investissement s'élève à 20 millions d'euros.
et que
"Nous avons choisi cette entreprise pour ses performances économiques mais aussi pour ses compétences techniques, assure Hervé Peuportier, directeur des projets de développement chez Lafarge Ciments. Le groupe Chinois ne lui est pas inconnu : il a déjà construit deux cimenteries en Chine, pour le compte de Lafarge, leader mondial du ciment. "Nous avons pris des dispositions drastiques vis-à-vis de CBMI en France", tient à préciser M. Peuportier.
Le groupe chinois, déjà présent en Europe (Italie, Espagne, Albanie) et en Afrique (Maroc, Tunisie, Mauritanie), mais en France pour la première fois, a dû se plier aux exigences de Lafarge : il a créé une succursale afin de rattacher et rémunérer les ouvriers selon la convention collective de la métallurgie.
CBMI a dû se rapprocher d'un cabinet de conseil en droit social et signer le "Global Compact", une charte de bonne conduite de l'ONU destinée à promouvoir les pratiques éthiques dans les entreprises. Autant de mesures pour éviter les critiques sur les effets pervers de la mondialisation, dans un contexte national de tension sur le marché du travail. "Lafarge demande plus que dans les autres pays, notamment en Asie, mais ça nous aide à nous améliorer", confirme, avec diplomatie, Donna Ding, la responsable commerciale de CBMI.
Aucun ouvrier chinois, pas même le chef de projet, ne parle français. A chaque réunion de chantier, Bernard Quinton, responsable des travaux pour Lafarge, a besoin d'un des trois interprètes présents en permanence sur le chantier. "Parfois, on se demande s'ils comprennent bien, il y a de petits ajustements à faire, et nous n'avons pas la même façon de travailler. Mais ils s'adaptent très vite."
Les hommes de CBMI, arrivés d'un autre chantier européen, ne se plaignent pas. Installés deux par chambre dans une "base-vie" composée de bungalows neufs à l'entrée du chantier, ils disposent d'un cuisinier chinois, d'une télévision satellite, d'un téléphone connecté à l'international, de tables de ping-pong et même d'un terrain rudimentaire de badminton. Des échanges sportifs et culturels sont prévus avec des associations locales.
La conclusion de tout ça est que le mot “délocalisation” ou ‘offshore” n’a plus aucun signification. On assiste bien en ce moment à la disparition des frontières. On en raisonne plus par nationalités d’entreprises (d’ailleurs qui serait capable de donner celle des entreprises du CAC 40 dont nous nous glorifions qu’elles soient “françaises” …) mais par une autre unité qui est l’entreprise.
mai 8, 2006 in Délocalisation, Externalisation, Offshore programming, Outsourcing | Permalink
TrackBack
URL TrackBack de cette note:
https://www.typepad.com/services/trackback/6a00d834516d3069e200d834b1ae1153ef
Listed below are links to weblogs that reference Sur le port de Bordeaux, les chinois construisent pour Lafarge:
Commentaires
La honte des ciments Lafarge Bertrand Collomb.
N’a pas daigné répondre à mes courriers le dernier 9 août 2006.
Ce membre de la Trilatérale, secte satanique.
Ami de Chirac, le plus grand voyou de France.
Protège un criminel Eric Goguy en poste au Japon dans cette entreprise.
Ce meurtrier à détourné une fortune avec les pires crapules de la planète, qui droguent leurs victimes afin de l’asservir, font disparaître des preuves ils espèrent que l’affaire ne sera pas découverte, partage avec des maîtres chanteurs, fait fermer de nombreuses usines, et n’a aucun respect pour le monde du travail.
Je réclame non pas une peine de prison pour ce malfaiteur, mais la peine de mort, pour ce résidu de prostituée.
Je viens de poser ma candidature à la prochaine élection présidentielle. Pour un véritable changement dans ce pays qui bafoue journellement les droits de l’homme. Dénoncer les magouilles de la France des respectables.
Pour plus d’informations sur Internet avec google faire : tabourier notaire – suire flic – guillot flic – tribunal de bressuire – commissariat de thouars – gendarmerie de st-varent – eric goguy – jacques goguy – escroquerie cellatex – escroquerie adelshoffen – escroquerie moulinex – escroquerie métaleurop et d’autres encore bonne lecture.
Rédigé par : goguy | 16 sep 2006 22:12:42
je connais Eric Goguy et je l'ai vu hier au barbecue
de l'AFJ si c'est un criminel c'est un gentleman criminel.Il m'a dit qu'il venait de licencier 70 p et de fermer 2 usines lafarges.
De quels Crimes est il accusé??????
Rédigé par : Zorro | 7 juin 2010 13:36:21
Un atome, ça existe, lui il n’est rien, l’homme est fait de poussière.
Il est fait d’excrément de prostitué.
C’est un résidu, de la déchéance humaine, qui n’a aucun respect pour son semblable.
C’est une bête obscure, diabolique, le diable l’observe par un judas.
Et voient tous les éprouvés qui criaient leur désespoir.
Et toutes les manœuvres déloyales qui permettent à l’effronté ; de leurrer les esprits ingénus.
Par fourberie, par astuce, de les spolier, de les ruiner.
De les réduire à la servitude.
Le diable se réjouit de ce drame
L’infâme c’est investi dans mes affaires illégalement.
Il a usurpé une fonction, pour le malheur de ces pauvres gens.
Ce malade n’a pas ce goût instinctif de la pureté, qui se manifeste aussi bien dans les grandes choses que dans les petites.
Il faut le neutraliser de toute urgence.
Voir sur internet affaire goguy
le journal Top Alerte N° 14 faire un clic sur afficher
Rédigé par : jacques goguy | 19 juin 2010 10:41:35
Le mirage français, la justice ? Qui a pour complice des politiques corrompus !
A Madame Michèle Alliot-Marie, ministre de la maison du Crime contre l’humanité.
En France, le justiciable ne peut être jugé équitablement par les affairistes de prétoire, des complices de criminels, et des voleurs ; ces malfaiteurs pullulent dans les tribunaux français.
Trouver moi 5 juges honnêtes dans ce pays si vous le pouvez !
Car la population des juges félons est plus pullulant que le sable de la mer.
Pour que les jugements soient réguliers, il est dit que toute loi que le peuple en personne n’a pas ratifiée est nulle, ce n’est pas une loi.
Ils ravaudent l’oripeau qu’on appelle des Codes.
Après vous avoir ravi votre honneur, ils vous abandonnent à la misère.
Leurs carrières rougeâtres se dessinent dans des prétoires endeuillés.
Les tribunaux de quel ordre parlez-vous ? L’amitié des frères, qui pressent d’un mouvement ascensionnel, des essaims d’âmes meurtries, de vos extases du mal accompli ; de noir vêtus vous portez le deuil, et votre esprit s’abime dans d’épaisses ténèbres, la lumière ne pénètre pas dans vos offices, vous cachez la vérité aux dépends de la justice, et la charité, après vos plaidoiries, c’est la razzia, vous écrasez la fourmilière humaine ; les pauvres sans défense ; vous êtes insensibles à la raison.
Nous devons réagir d’autant mieux qu’il faut lutter contre des puissances plus vives.
Confus et humilié, dégradé dans ma dignité naturelle d’homme.
Pour une justice plus juste c’est une utopie ; vous pouvez changer le procureur, le juge dans l’empire des ténèbres, la lumière ne peut pénétrer l’obscurantisme.
J’ose écrire ; Oui, j’ai pris le deuil, mais le deuil ne se réalise pas dans mon cœur.
Persuadé que la vie de l’homme est incroyablement courte, notre environnement devrait être pur ; mais ces juges ont inventé un autre vrai, une vérité de leur fabrication.
Et ! Justice maudite voudrais-tu par hasard me produire une illusion de droiture, d’impartialité, que tu prétends m’offrir ? c’est un spectacle ! Votre talent devrait s’appeler illusionnisme.
Rédigé par : jacques goguy | 28 juil 2010 15:04:52
Jacques Goguy.
2, rue du Fief de la Croix.
79330 St-Varent.
Tél. 05 49 67 68 03.
St-Varent le 5 octobre 2010.
Madame la Préfète.
Préfecture des Deux-Sèvres.
4, rue Duguesclin.
79099 Niort.
Objet : demande, est-il normal qu’une victime soit condamnée à verser des sommes à des voyous !
Lettre diffusée sur Internet.
Madame la Préfète,
Vous représentez le gouvernement, pour cette raison je vous adresse ma requête ; l’injustice dont je suis victime est une affaire politique.
Nous ne sommes plus dans une république démocratique, mais dans une organisation criminelle qui a verrouillé les institutions à son profit ; pour cette logique, la justice ne protège plus les citoyens, je suis victime de cette organisation mafieuse.
Le pays des droits de l’homme est devenu une ruine ; les responsables des politiques véreux, et corrompus, des brigands Celui qui est impliqué dans mon affaire, Jacques Chirac, qui exploitait mes biens à mon insu, avec l’accord de mon ex beau-frère, un parasite. Drogué par Guillot ; ce malfaiteur ma fait signer des documents le 4 mars 1999, chez le notaire Tabourier étant inconscient de mes actes, sous le contrôle de cet individu, ces événements ont été signalés au TGI de Bressuire.
Dix fois condamné pour avoir dénoncé cette escroquerie ; l’héritage de mon père sur Internet. Guillot ce criminel a pour complice Suire, ancien contrôleur général de la police ; j’ai informé le directeur général de cette administration Monsieur Frédéric Péchenard, que dans son service des individus peu recommandables déshonorent la police. Ces malpropres avec la complicité de juges indélicats, se sont octroyés en plusieurs années des sommes dépassant 38000.00 euros retenue sur ma retraite ; de plus j’ai versé des impôts sur ces taxes, condamné pour taire la vérité.
Le vendredi 1er octobre, je reçois la visite de l’huissier, qui à la demande de Suire et Guillot me réclame deux fois 610.00 euros en indemnité de Art 700, plus des intérêts soit un Total de 1412,73 euros, heureusement ils ne sont que Deux ; ce qui est curieux, Guillot a le droit de salir la mémoire de ma famille avec ses écrits sur Internet en utilisant des pseudonymes, la justice l’autorise ?
Cette démarche d’huissier est un Commandement de payer aux fins de saisie vente ? Madame la Préfète la coupe est pleine, et vous informe que je considère que c’est du vol ; la prétention de Ses escrocs, que toute personne qui viendrait violer mon domicile prend des risques.
Pour être plus clair concernant ma situation, j’ai fait une importante enquête en France et en Allemagne, avec l’aide d’avocats ; j’ai des preuves concernant ma famille d’outre Rhin. En France ces malfaiteurs ont fait disparaitre l’acte de reconnaissance établi par mon père afin que je porte son nom, actes établis en mairies d’Airvault et de Thouars, les organisateurs de cette escroquerie ont fait disparaître ses preuves.
Je constate que ces policiers ne sont pas inquiétés par la justice, et pourtant ce sont des voyous, des criminels, la raison ; le plus grand malfaiteur de France étant impliqué dans mon affaire Jacques Chirac ; cet individu a nommé de haut magistrats pour se protéger de ses délits, j’accuse cet escroc de détournement de fonds, d’utiliser des délinquants pour ne dépouiller de mes biens, et cacher ses crimes, cet individu a failli à ses devoirs et trahi les français, il a également ruiné la France.
Personne n’inquiète Chirac, pour une l’excellente raison ; tous les politiques sont corrompus, et ne peuvent faire condamner ce traitre sans être la cible de ce malfaiteur qui connait toutes les magouilles.
Il ne m’est pas permis de taire cette fourberie qui a entrainé la fermeture de nombreuses usines en France, ainsi que des entreprises satellites, des milliers d’ouvriers ont perdu leur emplois avec toute les conséquences familiale dramatiques pour ces ouvriers. Ces fermetures ont entrainé une importante délocalisation d’entreprises française à l’étranger.
Chirac a vidé les caisses de l’Etat, augmenté le chômage, ce qui a pour résultat des difficultés pour payer les retraites. Nous payons un Ministre pour cette réforme, qui a établi un programme que le dernier des imbéciles était en mesure d’élaborer ; repousser l’âge de la retraite (il n’y a pas plus crétin). Pour les subventionner, c’est faire entrer des sous dans les caisses en créant des emplois c’est la richesse d’un pays, pauvre France qui se laisse manœuvrer par ces politiques indélicats, avec la complicité des syndicats à leur solde.
Le marché français est envahi de produits en provenance d’Asie et autres, nos politiques ont surement des actions dans ces firmes.
Nous devons payer la dette de ces incapables, les français ne sont pas responsables de ces dépenses, ex. les vaccins de Madame Bachelot , les voyages en jet privé etc… j’accuse ces politiques de sabotage par des suppressions d’emplois dans des administrations qui ne fonctionnent plus normalement ; ex. les PTT, les Hôpitaux, la SNCF, l’éducation nationale etc ; des machines remplacent le personnel pour le profit ce qui augmente le chômage ; vraiment nous avons des nuls, des malhonnêtes, des profiteurs des voleurs des crapules dans ce gouvernement. Ne pas voter, c’est un devoir !
Ma colère est grande, je pouvais connaitre ma grand-mère Elisabeth Müller, né Abmus, qui était noble. Je devais porter son titre, elle est décédée le 3 février 1971 à Berlin Wilmersdorf, Bayerische Str 19. Cela, je ne le pardonnerai pas, car j’aurais aimé connaitre ma famille, avoir des photos de mon père et grand-père, la famille de mon ex-femme m’a occulté mes racines, volé la fortune de ma famille allemande par des moyens dignes du grand banditisme ; la France, dans sa saleté, et sa déchéance.
L’argent corrupteur, a permis à mon gendre de Sablé-sur-Sarthe de s’offrir une bijouterie dans cette ville avec l’argent du crime, et la crapule qui est au Japon, mon aîné, qui a usé des produits appartenant à Guillot, pour me faire signer une renonciation d’héritage ; ce voyou employé chez Lafarge bénéficie de la clémence de notre justice qui est à la solde des voyous qui gouvernent.
J’ai toutes les raisons naturelles pour refuser la demande des deux crapules, également si la puissance des juges et ces condamnations contre autrui devaient se retourner contre eux-mêmes ils en souffriraient ; ils réduisent à néant la réputation d’un homme.
Veuillez agréer, Madame la Préfète, mes respectueuses salutations.
Jacques Goguy.
Rédigé par : jacques goguy | 6 oct 2010 16:10:18
La maison hantée de Sablé-sur-Sarthe.
Par les fantômes de chez Moulinex.
Une boutique rue de l’Ils.
Elle contient les fantômes d’hier et de demain.
Des esprits hantent cette demeure.
Dans la sombre solitude.
Des âmes attardées et confuses, se dessinent en ce lieu.
Le soir une multitudes de mouvements sonores, marquent les heures.
C’est le passage funeste des ombres, liés à ce négoce.
Qui se mirent dans l’or du crime, et l’argent de la trahison.
C’est l’écho des voix sans nombres.
C’est le cri du pauvre et de l’enfant qui pleure.
Votre cœur est sur le sang qui s’extravase.
C’est un ciment hasardeux, car le noir forfait a planté ses racines.
L’heure coule comme le jour.
Hanté par cette demeure, j’avais des chaînes.
D’un saint tremblement d’un reste de vie.
J’ai bisé mes liens.
L’homme dans son égarement a violé ce commerce.
Dans la demeure des vivants il sème le mal, hérité d’une source d’eau pure.
Mon souffle n’est pas de haine mais de dégoût.
La justice se voile sur se crime.
Et cache le beau souvenir d’une famille unis.
Votre choix la beauté du diable.
L’austère vérité n’a plus de portes closes.
Sur ce papier, je répands ma colère.
Vous vous taisez par honte ; mais moi, je vante vos exploits.
Même si le poids de votre trahison me conduit courbé à la tombe, je ne me tairai pas.
La vérité est une saine guérison.
Avec google voir affaire goguy.
Rédigé par : jacques goguy | 9 jan 2011 18:16:55
La justice française un repaire de brigands, sur 100 magistrats 99 devraient être en prison ! Le Président est le chef ; de cette bande de maraudeurs.
Association Nationale des Victimes des Erreurs et Dysfonctionnements Judiciaires.
Jacques Goguy délégué ANVEDJ 79.
2, rue de Fief de la Croix.
79330 St-Varent.
Tél. 05 49 67 68 03.
St-Varent le 4 mai 11.
Monsieur Nicolas Sarkozy.
Président de la République.
55, rue faubourg Saint-Honoré.
750 058 Paris.
Objet : à nouveau, je demande que justice me soit rendue.
Lettre en recommandé avec avis de réception.
Monsieur le Président de la République,
Je viens de déposer une plainte contre un foyer de corruption qui était en place au TGI de Bressuire, plainte ci-jointe, ces prédateurs, membres de secte, sont responsables de la plus grosse escroquerie effectuée en France.
J’accuse ces magistrats d’association de malfaiteurs, de parjure à leur devoir. Dans ce cas de figure la séparation des pouvoirs est mise en cause ; dans une démocratie, il n’est pas admissible que des pendards jugent leur semblable, quand on veut célébrer les vertus des lois ; on a pour devoir préalable de les observer.
Le devoir du premier magistrat, de France, il a pour obligation de faire appliquer le droit en toute impartialité, de bannir les injustices, et d'intervenir auprès de cette administration crapuleuse responsable de l'effondrement de l'industrie française (la fortune de mon père était placée dans de nombreuses usines qui ont fermé suite au retrait du capital.) votre responsabilité est engagée dans cette affaire.
De plus, ces malfaiteurs dissimulent des crimes ; c'est condamné par la Cour d'assises, magistrats et voyous deux fonctions incompatibles, ces juges ont pour mission rendre la justice. La patrie étant le lien qui nous unit pour des bienfaits collectifs, nous recevons des devoirs qui nous imposent le respect de nos prochains, ces malfaiteurs n’ont pas cette vocation.
Monsieur, vous ne pouvez régler ce problème, je m'engage lors des élections prochaines à mettre tout en œuvre, pour démontrer que notre système judiciaire et politique est corrompu, que c'est un gouvernement qui a perdu toute crédibilité, il détériore l'ontogenèse des valeurs humaines, et cautionne en un commun accord, à réduire le peuple à l'indigence par des jugements irréguliers qui dépouillent les victimes.
Il fut une époque où la France était admirée pour son industrie et ses produits estimés et recherchés, cela n'est plus le cas, nous n'avons plus rien à vendre, que le patrimoine des Français, vous en êtes l'artisan, après avoir sorti 500 tonnes d'or de la banque de France, vendu au prix le plus bas, soit une perte de plus de onze milliards d'euros, vous vendez l’héritage de nos parents ; Cela ne vous appartient pas, vous êtes également responsable de la délocalisation de nombreuses entreprises, du démantèlement des administrations qui étaient rentables et utiles ; Cela c'est du sabotage considéré haute trahison.
Les heures de gloire de la France ; ses hommes célèbres, des Voltaire, Lavoisier, Montesquieu, Corneille, Montaigne (qui a su poser son cul en toute modestie) Pascal, Laennec, La Fontaine, Cuvier, Valéry, Le Nain que vous devez connaitre, en regardant le passé, je pleure pour l’avenir.
La France pays de cocagne, est devenu le pays le plus corrompu d'Europe, le pays, où l'industrie des politiques est en progression dans les paradis fiscaux, où ce cache le fruit du labeur, des détournements de fonds, de l'argent sale, l'argent des grosses entreprises qui ne payent pas d'impôt, etc…
L'augmentation du Président de la République a été doublée à sa prise de fonction, un important salaire pour un bilan négatif, nos députés également 70 % ; c'est vrai tous ces gens méritent un salaire princier ils ont ruiné la France, par leur incompétence et leur malhonnêteté.
Le peuple est écrasé par des charges de plus en plus pesantes, spolié par des impôts et des taxes illégales, pour des services virtuels, des remboursements médicaux en chute libre, des services qui ne fonctionnent plus normalement, la poste, la SNCF, les hôpitaux, l'Éducation nationale, la police, la gendarmerie, etc…la république française ; des politiques crapuleux associés à une justice de voyous.
Non seulement vous dépouillez le peuple par d’innombrables taxes, mais vous volez les citoyens, nous sommes de commodes victimes, la vertu des lois française est voisine de la rêverie la plus déréglée. Nous vivons dans un délire politico mégalomaniaque.
Reste-t-il un peu d’honneur maxime de fraternité, une assistance charitable, juste, engagée à me rendre justice ? l’usage en sera témoin.
Dans l'attente de votre réponse, objet de respect pour l'humble mortel que je suis, je vous prie d'agréer, Monsieur le Président de la République, l'expression de mes respectueux sentiments.
Jacques Goguy.
Rédigé par : jacques goguy | 7 mai 2011 17:35:30