« L'offshore au coeur de la stratégie de Cap Gemini ? | Accueil | L'offshore restera limité en France »
L'offshore programming devient respectable
L’offshore programming deviendrait-il respectable ? Il a droit maintenant à des articles dans Le Monde (édition du 21/03) sous un titre qui annonce une découverte très récente ;-) “De Thales à Renault, les clients imposent une baisse des coûts informatiques” …
Quelques phrases:
-
les budgets informatiques des grands groupes n'augmentent plus en valeur, mais la pression au niveau des coûts est de plus en plus forte
-
Valtech réalise 20 % de son chiffre d'affaires en Inde et son objectif est d'atteindre les 50 %. Dans cette SSII, un chef de projet peut gagner jusqu'à 32 800 euros charges comprises, contre 60 000 euros (hors charges) en France.
-
"La part de l'offshore dans le chiffre d'affaires des SSII devrait croître jusqu'à environ 4 % à 6 % à l'horizon de 2009", estime le Syntec. Et le phénomène est "vraisemblablement appelé à se développer", en raison notamment de "la concurrence internationale, et en particulier celle des acteurs indiens". Mais il ne devrait pas se traduire par une réduction du nombre d'emplois dans le secteur.
-
De plus en plus d'appels d'offres échappent aux SSII françaises car ils intègrent une demande d'offshore pour faire tomber les coûts. De nombreux groupes français font désormais appel à des sociétés informatiques indiennes. Pour mettre en place le logiciel SAP, Air Liquide a signé avec Infosys. De même, Carrefour a choisi Wipro et Saint-Gobain Satyam.
Est-ce la fin de l’omerta ?
mars 23, 2006 in Délocalisation, Externalisation, Offshore programming, Offshore programming livre blanc, Outsourcing | Permalink
TrackBack
URL TrackBack de cette note:
https://www.typepad.com/services/trackback/6a00d834516d3069e200d8355e6b9269e2
Listed below are links to weblogs that reference L'offshore programming devient respectable: