« Le revenu de Tata Consulting augmente de 29% | Accueil | Réflexions de syndicalistes sur les délocalisations »

PSA renforce ses achats internationaux

+ de détails dans l’usine nouvelle. Extrait:

Depuis 2004, il implante des bureaux d’achats dans les pays à bas coûts où il dispose déjà d’une implantation industrielle. Dernier en date, l’Iran où il compte ouvrir, cette année, une structure adossée à son partenaire Iran Khodro. Elle complètera un réseau qui comprend déjà des bureaux dans le Mercosur, en Chine, en Turquie et en République Tchèque

Rien ne filtre bien sûr aux achats de Peugeot qui cherchent l’outsourcing surtout via leurs filiales pour éviter les ennuis sociaux. Les fournisseurs sont cependant systématiquement interrogés sur leurs possibilités et certains font même croire qu’ils font de l”offshore tout en faisant faire en France ou ailleurs soit à perte soit avec des migrants.. “saisonniers”..

Ce cas est typique de l’évolution à la française vers l’offshore.. par des chemins tortueux, en douce et sans vraiment de concertation..

Pendant ce temps là, les autres nations occidentales accumulent la pratique et donc la stratégie et la tactique pour conserver ou acquérir d’autres positions de force…

 

 

 

janvier 21, 2006 in Délocalisation, Externalisation, Offshore programming, Outsourcing | Permalink

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
https://www.typepad.com/services/trackback/6a00d834516d3069e200d835256a6253ef

Listed below are links to weblogs that reference PSA renforce ses achats internationaux:

Commentaires

Poster un commentaire