« Délocalisations: une manifestation d'espionnage économique ? | Accueil | Le développement informatique devrait être la prochaine "big thing" de l'outsourcing »

délocalisation de délocalisation ?

Libération : La délocalisation ne sauve pas Safilin. et pourtant Safilin avait délocalisé en Pologne. Bon choix ou mauvais choix ? Toujours est-il que la pression sur les prix de la part des chinois est trop grande maintenant même pour des polonais payés à 210 euros à 210 euros net par mois.

A l’époque du choix de la Pologne, Safilin a considéré que “En Russie et en Chine, les installations sont trop grandes, les législations trop fluctuantes, les langues et les alphabets trop différents. Il choisit la Pologne : une culture proche, avec des salaires bas pour une main d'oeuvre bien formée.”

Entre temps, la Pologne a rejoint l’UE et les pays ignorés continuent de progresser et de baisser leurs coûts..

Il faudrait bien spur savoir si Safilin n’a fait QUE délocaliser en Pologne ou si l’entreprise avait un marché là bas mais de toutes façons, il semble bien que Safilin se soit fait prendre au piège du chasseur qui vise l’oiseau à l’endroit où il est sans tenir compte du temps que la balle met à l’atteindre …

décembre 29, 2005 in Délocalisation, Externalisation, Offshore programming, Outsourcing | Permalink

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
https://www.typepad.com/services/trackback/6a00d834516d3069e200d835243f1653ef

Listed below are links to weblogs that reference délocalisation de délocalisation ?:

Commentaires

Poster un commentaire