« Microsoft et TCS ouvrent un centre offshore en CHine | Accueil | Pivolis se tourne vers les blogs et les wikis pour améliorer le suivi de ses projets »
Russie: création de zones dédiées aux nouvelles technologies
Source : L'Économiste
Le gouvernement russe envisage la création dès 2006 de zones économiques spéciales destinées à encourager de nouveaux projets d'investissements et concurrencer la Chine et l'Inde, a indiqué le 5 juillet le vice-ministre russe du Développement économique Andreï
Charonov. «Nous voulons attirer les capitaux qui aujourd'hui n'arrivent pas en Russie et concurrencer la Chine et l'Inde», a-t-il déclaré.
Deux sortes de zones seront créées, les premières dédiées à de nouveaux projets industriels et les secondes aux nouvelles technologies. Elles sont destinées à attirer des entreprises russes ou étrangères désireuses d'investir grâce à une simplification des procédures de création d'entreprise, des réductions d'impôts et une exemption de droits de douane, a expliqué Charonov. Pour être admises dans les zones dédiées aux projets industriels, les
entreprises devront s'engager à investir au moins 10 millions d'euros, dont un million la première année.
De 4 à 10 zones économiques spéciales devraient être créées en 2006, les projets les plus avancés ayant été proposés par Moscou, la région de Moscou, Saint-Pétersbourg (nord-ouest), Novossibirsk et Tomsk (Sibérie), a précisé le ministre.
Les députés russes devraient examiner vendredi 8 juillet, dernier jour de la session parlementaire, ce projet de loi et Charonov espère qu'ils l'adopteront en deuxième et troisième lecture.
juillet 7, 2005 in Délocalisation, Externalisation, Offshore programming, Outsourcing, Russie, CEI | Permalink
TrackBack
URL TrackBack de cette note:
https://www.typepad.com/services/trackback/6a00d834516d3069e200d835517fd669e2
Listed below are links to weblogs that reference Russie: création de zones dédiées aux nouvelles technologies: