« D'après Mc Kinsey, une nouvelle vague de délocalisation sur les usines | Accueil | KLC évoque les nouveaux besoins des dsi et l'offshore »

Quand l'Inde et la Chine unissent leurs forces pour dominer le marché mondial IT (JDN)

Quand l'Inde et la Chine unissent leurs forces pour dominer le marché mondial IT parle du “rapprochement” entre l’Inde et la Chine en IT. On parle de ceci depuis la visite du premier ministre chinois en Inde.

Surprenant dans cet article du JDN l’avis comme quoi la Chine va faire des packages et l’Inde de l’offshore. On ne comprend pas très bien non plus ce qui est appelé “marché” (est-ce l’endroit où sont les ressources ou où sont les clients ? ).

Comme nous l’avons déjà répété plusieurs fois dans ce blog, nous ne pensons pas que l’”offshore” (délocalisation de développement d’applications à usage en partie au moins national) est une activité pérenne pour la Chine et l’Inde. En effet, les MARCHES (au sens de “clients”) d’avenir sont là bas et on ne voit pas pourquoi les sociétés indiennes ou chinoises s’”embeteraient” à vouloir faire de l’offshore alors qu’un marché gigantesque leur tend les bras.

Ce marché captif leur donnera tous les moyens pour devenir des acteurs GLOBAUX qui auront la possibilité très rapidement de remplacer les leaders actuels que sont Accenture, CapGemini, EDS et autres SSII.

On observe d’ailleurs depuis quelques temps des achats de sociétés par les sociétés indiennes un peu partout dans le monde, dans les zones comme l’ex-URSS pour s’assurer de compétences et dans les zones classiques d’actions pour avoir une offre globale ou acquérir des compétences fonctionnelles.

En France, certains cabinets de fusion-acquisition ont déjà des missions confiées par des sociétés indiennes pour acquérir des SSII françaises (classiques) d’une taille assez importante 200 et +  personnes.

avril 28, 2005 in Délocalisation, Externalisation, Offshore programming, Outsourcing | Permalink

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
https://www.typepad.com/services/trackback/6a00d834516d3069e200d83545bb6169e2

Listed below are links to weblogs that reference Quand l'Inde et la Chine unissent leurs forces pour dominer le marché mondial IT (JDN):

Commentaires

Poster un commentaire