« L'offshore-programming n'est pas seulement indien | Accueil | Vladimir Poutine veut développer le secteur high-tech et l'offshore programming russe »

La démarche CMM gagnerait l'Europe ?

Selon un article de 01informatique:

"Malgré un faible degré d'avancement dans la démarche, les SSII et éditeurs français s'intéressent de plus en plus au modèle de certification CMM. Si l'intérêt marketing d'une certification ou les avantages pour les clients ne sont pas toujours immédiats, la globalisation du marché informatique laisse toutefois peu de choix."

"Le recours des sociétés américaines à la délocalisation a ainsi poussé leurs fournisseurs à adopter le modèle et, aujourd'hui, nombreuses sont les SSII indiennes à pouvoir se targuer du niveau ultime de la certification CMM (lire l'encadré). En France, les entreprises ayant atteint un tel niveau représentent l'exception (IBM en fait partie). Ces derniers mois ont toutefois vu un réel regain d'intérêt de la part des sociétés de services européennes à l'égard de cette démarche"

Pourquoi ISO n'est pas plus en avance ? Mystère et boule de gomme .. CMM ne serait-il pas un moyen anglo-saxon d'imposer leur norme ?

janvier 12, 2005 | Permalink

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
https://www.typepad.com/services/trackback/6a00d834516d3069e200d834583f0f69e2

Listed below are links to weblogs that reference La démarche CMM gagnerait l'Europe ?:

» CMM et extreme programming from Coma Informatique
Curieusement on reparle du CMM en France en ce debut d'année chez SPIN et Tubbydev en faisant référence à une article de 01.net datant de Juin 2004. [Lire la suite]

Notifié le 16 jan 2005 21:45:49

Commentaires

Poster un commentaire