« Le vrai enjeu des délocalisations et externalisations | Accueil | Délocalisations: l'avis de Pascal Lamy »

Des pressions trés fortes sur les prix

Le Monde Informatique daté du 17 septembre relate dans une interview, les propos de Francis Meston, président d'EDS France, qui souligne la pression tarifaire de plus en plus importante en matière de prestations informatiques.
Il souligne que : "La pression se fait moins sur le chiffre d'affaires que sur les marges opérationnelles. Pour les grands projets d'infogérance, contrairement à ce qui se passe pour d'autres prestations, les prix continuent de baisser. Le prix de gestion du poste de travail est passé de 120 euros par mois à 50 euros. En Allemagne on est à 38-39 euros."
Et il conclut que "compte tenu de l'accroissement de la productivité que nous demandent les clients, grâce à l'automatisation notamment, il va nous falloire réduire les coûts de 20 %"
Il n'est à aucun moment précisé comment arriver à une telle réduction de coûts, mais il paraît évident que la recherche de solutions "offshore", ou "bestshore", fera partie intégrante des solutions à mettre en place pour les SSII pour faire face à cette pression des prix. Aujourd'hui, plus que jamais, l'offshore apparait comme un des moyens pour les SSII de conserver des contrats tout en faisant face à la pression des prix.

septembre 17, 2004 in Délocalisation, Externalisation, Offshore programming, Outsourcing | Permalink

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
https://www.typepad.com/services/trackback/6a00d834516d3069e200d83540870b69e2

Listed below are links to weblogs that reference Des pressions trés fortes sur les prix:

Commentaires

Poster un commentaire