Faits pour Adsense

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Certains sites ou blogs ou forums (des pages web) sont faits pour Adsense (MFA Made for Adsense en anglais): Qu'est-ce que ça veut dire ?
L'idée est d'avoir des pages qui font gagner de l'argent en adsense.. ah ah.. rien de nouveau.. mais là l'idée est d'acheter des mots ou expressions sur Adwords, qui amèneront des visiteurs qui eux cliqueront sur des pub adsense.
Bien entendu, cela ne fonctionnera que si le coût payé pour Adwords est moins élevé que les sous reçus par le programme Adsense.
C'est possible car pour certains mots la concurrence entre annonceurs n'a pas la même orientation que le volume de recherche. En clair 2 mots ou expressions sur même champ lexical vont avoir pour l'un une grosse concurrence entre annonceurs et un faible volume de recherche alors que l'autre a l'inverse.
Ce n'est pas logique ? Si c'est très logique et ça vient du fait que souvent, les annonceurs choisissent les mots sur Adwords en fonction de ce QU'ILS PENSENT être bon sans jamais REGARDER CE QUE CHERCHENT LES GENS. Avec d'autres mots, les gens pêchent où ils sont bien mais pas forcément où il y a le poisson ;-)
Un exemple ?
Prenons par exemple le mot "gateau". Les outils de Google Adwords indiquent que pour le mot "gateau", la concurrence entre annonceurs est extrême et que le mot coûte (CPC) entre 0.19 et 0.25 (La présence de l'accent circonflexe change le prix). En revanche l'expression "gateau rapide" a un CPC de 0,05.
Si j'achète sur Adwords "gateau rapide", je paierai 0,05 par clic et les gens viendront sur mon site ou blog où je parlerai de quelques trucs relatifs aux gateaux, pas très intéressants pour éviter que les gens regardent trop le contenu ET SURTOUT POUR QU'ILS CLIQUENT dans les colonnes ou entre les articles, sur les publicités Adsense où s'affichera de la publicité contextuelle, qui sera celle du mot "gateau" (si j'ai bien suivi les bons conseils de Tubbydev sur l'optimisation d'Adsense ;-))
En adsense, je gagnerai en gros la moitié du CPC annoncé donc si j'ai un CPC de 0,2, je gagnerai 0,1, soit + que le coût du clic qui a amené mon visiteur.
Bien sûr, il faut qu'au moins 1 visiteur sur 2 clique sur mon adsense.. dans mon exemple.. mais cherchez bien car vous pouvez trouver des sujets où le risque est beaucoup moins élevé ;-))
La suite ? Une petite note pour expliquer comment grâce à Adwords vous pouvez gagner de l'argent.. tant que les régies pub et les annonceurs continuent de fonctionner sur des prix sans rapport avec le marché réel ;-))

Commentaires sur: Faits pour Adsense

Poster un commentaire sur: Faits pour Adsense







« Site d'informations d'Edwy Plenel: incohérences | Accueil | Faits par Adwords »



Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous