Gmail hacké avec du wifi gratuit

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Robert Graham (le CEO d’une société de sécurité informatique Errata Sécurité) a récemment montré comment on pouvvait assez facilement s’introduire dans un compte gmail grâce  au wifi gratuit.

La manoeuvre est en plus assez simple. Il a tout d’abord capturé les “émissions” wifi avec un soft (Ferret) qui permet surtout de récupérer les cookies et sessions ID que les navigateurs envoient à travers les airs quand on est connecté à un wifi gratuit..

Ensuite, il a utilisé un soft qu’il a écrit, Hamster, qui en résumé décrypte les sessions et cookies et présente des infos.. lisibles

Hamster

L’histoire est racontée en anglais ici et .

Bien sûr, cette faille n’est pas présente dans tous les spots wifi (George OU donne plus de détails ici) mais méfiez-vous quand même si vous êtes devenu un fana des messageries en ligne web 2.0 surtout et n’oubliez pas que vos emails sont plus à l’abri dans votre ordinateur que stockés à un endroit où il y a une ou plusieurs portes d’entrées dont au moins celle que vous utilisez…

On espère (ou pas suivant son camp) que les wifi gratuits en France, et spécialement les futurs accès parisiens, seront protégés  et ne seront pas comme ceux de T-mobile (“You’re an idiot if you use T-Mobile hotspot,” said Graham )

Commentaires sur: Gmail hacké avec du wifi gratuit

C'est embêtant ca...!

Rédigé par : developpement | 9 août 2007 16:54:55

Poster un commentaire sur: Gmail hacké avec du wifi gratuit







« Google maps paye | Accueil | Google API »



Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous