des millions de singes derrière leur clavier alimentent une jungle de médiocrité

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


des millions de singes derrière leur clavier alimentent une jungle de médiocrité” Ah ah ah ! Enfin quelqu’un de visiblement connu dit clairement ce qu’est la fa(u)meuse réalité du web 2.0.. Andrew Keen vient de publier “The cult of the Amateur”  (dont Pointblog qui en ce moment dégaine plus vite que son ombre sur l’actualité a parlé hier) où il dresse le constat de la médiocrité du phénomène actuel du web masturbatoire, extraits d’une interview dans Libé hier:

  • Quand je regarde le Web, j’y vois principalement un chaos culturel et éthique. J’observe le vol rampant de la propriété intellectuelle, le plagiat, la pornographie extrême, le spam incessant et l’inanité intellectuelle. Les sociétés du Web 2.0, les Youtube, Google ou autre Facebook, n’utilisent le contenu généré par les internautes que pour augmenter leurs bénéfices. Tout le monde s’exprime certes, mais «narcissiquement», et la culture est de qualité de plus en plus médiocre.
  • Wikipédia, l’encyclopédie en ligne collaborative en tête des recherches mondiales, n’a pas plus de valeur qu’un Trivial Pursuit, avec plein d’erreurs et de demi-vérités. La sacro-sainte communauté peut en arriver à décider, de manière consensuelle, que deux plus deux équivaut à cinq.

Il suffit bien sûr de regarder autour de soi, sur le web, pour voir que certains blogs portés aux nues, sont des assemblages de coper/coller, d’inculture, de colportage et bien sûr de narcissisme (et ce surtout depuis l’avènement de twitter).

Ce système n’est pas né tout seul; il correspond à ce que cherchent les gens sur le web et donc sert la sacro sainte audience. A titre d’exemple les 4 choses actuellement les plus recherchées sur le web français (hormis les erreurs et l’obsession sexuelle ;-)) sont: om, psg, direct story et plus belle la vie..

Hé oui, vous qui cherchez à augmenter votre audience, comprenez bien une chose:

“ce n’est pas le contenu qui fait l’audience mais la connerie”

Bien entendu, une fois que vous aurez une certaine audience grâce à la connerie (100000 pages vues par mois sont assez faciles à obtenir), vous pourrez vous permettre de faire passer votre message si vous en avez l’intention mais si vous continuez dans la démagogie (en applaudissant ce que tout le monde applaudit, en fustigeant ce que tout le monde critique, en posant des questions pour rendre intelligents.. vos lecteurs et en vous irritant de temps en temps pour faire semblant d’être indépendant) vous évoluerez allègrement entre 100 000 et 200 000 sans trop de travail.. Si l’inspiration vous manque, copiez ceux qui gagnent en politique, ils ont la même méthode en très bien rôdée

Commentaires sur: des millions de singes derrière leur clavier alimentent une jungle de médiocrité

En fait, le problème est la manière dont les gens appréhendent le web. Ils l'appréhendent souvent comme un livre c'est-à-dire comme qqch qu'on regarde séquentiellement, de A à Z alors que le web ressemble de plus en plus à ce que voit un cerveau, c'est à dire des milliers d'informations qu'il trie par importance sans même sans apercevoir et sans être gêné par l'abondance de l'information

Rédigé par : Pierre | 14 oct 2007 09:19:46

Forcément plus il y a d'expressions, plus il faut faire le tri, pour prendre l'exemple du cinéma si la majorité des films qui sortent en salles étaient des chefs d'oeuvres cela se saurait depuis longtemps, Andrew Keen n'étant pas un singe puisqu'il semble se croire au dessus dans cet article, Andrew Keen disais je si évolué soit il devrait savoir se servir d'internet de telle manière qu'en quelques clics de souris il se constituerait une bulle de gens qui lui ressemblent en pensée et donc discuter avec eux avec bonheur.

Rédigé par : Amstramgram | 29 août 2007 08:40:53

Qui a dit que le web vehiculerait des choses uniquement intelligentes ??? Le web est fait pour tous et toutes : Les culcul (ture), les idiots, les intellos, les fachos, les cocos, les djeunz, les viocques, les bobos, les noirs, les blancs, les rouges, les jaunes, et moi et moi et moi .... Alors dear Andrew Keen what don't you get out your ass and see that actually a world full of different people is running around you ?
En fait le mediocre c'est Andrew Keen ...

Rédigé par : Olivier | 28 août 2007 19:46:54

Bien dit ! A quand un projet de plate-forme de blogs porté par une maison d'éditions qui imposerait des critères de quantité et qualité à ses auteurs ?

Rédigé par : jbp | 23 août 2007 11:43:48

Poster un commentaire sur: des millions de singes derrière leur clavier alimentent une jungle de médiocrité







« Video crime: doit-on diffuser ou pas ? | Accueil | Bloquer pub youtube »


Développement it et web, rédaction contenu web,  SEO, scrapping, growth hacking

Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous