Videos: où les mettre en ligne ?

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Youtube et Dailymotion (dont nous ne parlerons pas dans cette note) sont les plus connus mais il existe beaucoup d’autres services permettant de mettre des vidéos en ligne:



Google Video est une sorte de place de marché des videos où vous pouvez chercher, regarder et même acheter des videos (y compris des émissions de TV). Google a acquis YouTube et personne ne sait exactement si les 2 plateformes vont complètement fusionner ou rester vivantes séparément (bien que Google ait annoncé que Youtube resterait séparé de Google Video). L’interface de Google Video montre notamment les vidéos par catégories et par popularité. On peut les chercher par mot clé (principe Google). On peut voir les videos en en changeant la taille et on peut les “envoyer” ou les afficher sur un site web ou blog.


Pour soumettre une vidéo (Google accepte les formats AVI, ASF, Quicktime, Windows Media et MPEG), il faut avoir un compte Google et connaître assez bien les instructions d’utilisation du système, disponibles ici, notamment la manière de renseigner vos videos (tags, etc..) pour bien les référencer dans le système. Certaines videos sont payantes et/ou protégées contre la copie.


Une grosse différence de Google Video avec d’autres services: pas d’outils “communautaires”






  • Blip.tv

blip_logo2.gif http://www.blip.tv


Blip.tv est autant un système de partage de videos qu’une communauté. On y cherche des videos par mots clés ou catégories et on peut partager des videos en utilisant del.icio.us, Flickr, iTunes et des flux RSS (ce qui donne d’intéressantes possibilités de fourniture automatique de contenu. On doit s’enregistrer pour uploader des videos et on devra leur donner un titre, une description, des tags et l’affecter à une catégorie avec la possibilité de mettre en avant une image de la video et de lui adjoindre un copyright. Tous les formats sont possibles sur blip.



  • OurMedia

ourmedia_logo.gif http://www.ourmedia.org


OurMedia est une sorte de moteur de recherche multimedia qui propose aussi de mettre en ligne des videos, de l’audio, des images et du texte. Le nombre d’abonnés à ourmedia serait de 100000. l’interface est classique et assez sobre. On peut commenter les videos si on est enregistré et on peut alors participer aux forums et se créer un blog.


Pour comprendre comment publier, il faut aller ici.



  • Vsocial:

vsocial_logo2.gif http://www.vsocial.com


Vsocial a toutes les caractéristiques des autres systèmes mais est en + une communauté assez active. Les formats MPG, AVI, WMV, MP4 et MOV sont supportés.


Attention, le stockage permis n’est pas illimité comme sur les précédents systèmes. Vous aurez droit au maximum à 100 Mo.



  • ClipShack

clip_shack_logo.gif http://www.clipshack.com/


Ca commence à fatiguer là ;-)) encore une fois la même chose. Ici les formats supportés sont mpg, mpeg, mp2, wmv, avi dv mov qt mp4 et 3 gp.


Clipsheck (clips hack ou clip shack ?? ;-))est en beta actuellement et il y a une option payante qui vous permet d’utiliser le service avec une meilleure résolution que pour le service gratuit.





  • Vimeo

vimeo_logo.gif http://www.vimeo.com/


Vimeo propose aussi la même chose que les autres service mais avec un site un peu différent qui ressemble à un blog géant. Il y a + de 40000 utilisateurs qui ont droit à 30 Mo par semaine.


Vimeo a un intéressant guide de l’upload de video ici.



  • DivX Stage6

stage6.jpg http://stage6.divx.com


DivX Stage6 est un service plus que complet avec des possibilités quasi-professionnelles et bien sûr avec le format DivX (les videos doivent avoir un poids inférieur à 2 Go).


Ce service est à notre avis le meilleur pour ceux qui veulent diffuser des quasi “vrais” films sur le net.



  • Veoh 

Logo2 http://www.veoh.com/


Encore un service idéal pour ceux qui veulent diffuser de vrais films. 2 zones avec du contenu impressionnant: la zone des films d’indépendants et celle des conversations et interviews. les videos sont en 500 x 400 ! et doivent avoir un poids inférieur à 100 Mo (mais la taille totale du compte est illimitée). les formats supportés sont mpg, wmv, avis, mp4 et mov.



  • Viddler

viddlerlogo.jpg http://viddler.com


Viddler propose la même chose que les autres avec en plus la possibilité de mettre en ligne des videos directement faites par webcam, SANS le moindre logiciel (du direct de la webcam à viddler)



Revver Revver-logo qui est le seul service à proposer une monétisation partagée de vos vidéos et JumpCut jumpcutt.jpg dont on a parlé ici.


 

Commentaires sur: Videos: où les mettre en ligne ?

J'ai réaliser un film de 2h qui pèse 2Go...Où et comment puis-je le mettre en ligne avec code d'accès?
Merci

Rédigé par : Matthieu | 17 mai 2012 15:01:38

wonderful

Rédigé par : penny | 29 juil 2011 11:38:35

http://my.break.com
Propose un service et une monétisation de vos vidéos aussi...

Rédigé par : Sweeny | 5 oct 2007 18:26:48

Poster un commentaire sur: Videos: où les mettre en ligne ?







« Blog ringard ? | Accueil | To do list en ligne »


Développement it et web, rédaction contenu web,  SEO, scrapping, growth hacking

Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous