Podcast ou renommage marketing du multimedia ?

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Tout le monde s’agite sur le podcast, certains allant même ne jurer que par ça (“les blogs sont has been” entendrez-vous de la bouche de ….).

Qu’est-ce que le podcast hormis l’ajout des possibilités du RSS à un “truc” audio-vidéo, et encore !! surtout pour les auditeurs-visionneurs détenteurs d’ipod…

Depuis l’arrivée du web, a toujours existé ce fantasme d’avoir sur son navugateur autre chose que du texte et des images, c’est-à-dire du son et de la vidéo.. Ahhh la télé interactive !!

Bien sûr, grâce au haut débit, les flops des années 2000 peuvent se transformer en succès mais tout n’est pas encore optimum (allez essayer de regarder un film sur http://www.tf1cinema.fr/sommaire.php ou http://www.canalplay.com/  ) et ce n’est pas demain que l’on pourra facilement chercher par mot clé dans une bande audio-vidéo.

Le podcast a pour principal avantage actuellement de remuer le microcosme et de faire prendre conscience aux caciques de la télé et de la radio que des petits et tout petits acteurs pourraient se révéler intéressants et complémentaires.

(Un des autres avantages du podcast est que le blogueur a beaucoup moins d’effort à faire: pas de fautes d’orthographe à corriger ou sur lesquelles culpabiliser, moins d’organisation du discours à faire, les liens vers les notes sont moins puissants si il y a une bêtise ou une énormité de dite ..)

Au niveau des entreprises, Toyota semble avoir parfaitement compris le truc puisque pour la Lexus, ils lancent une campagne qu’on aurait qualifié il y a quelques temps d’audio-vidéo sur le web mais qui, signe de mode, est maintenant qualifiée de campagne podcast avec comme résultat tangible un gros buzz dans la blogosphère  et comme résultat annexe, le fait que les détenteurs d’ipod (et les autres si ils ont de la patience) peuvent avoir les “pubcasts” de la nouvelle Lexus sur leur ipod.. Coooooooolllll non ?

Vive le marketing, Vive le marketpod !!

Commentaires sur: Podcast ou renommage marketing du multimedia ?

Surement mais les avis sont bcp mieux en "écrit" qu'en audio-vidéo

Rédigé par : Pierre | 10 jan 2006 14:23:17

Ouaip. C'est pas moi qui téléchargerais sur mon ipod (que je n'ai pas d'ailleurs) des pubs... à moins qu'elles soient dignes de figurer dans la nuit des publivores.
Je crois davantage au quidam qui va essayer sa nouvelle toyota, se filmer, faire ses remarques, et partager ça, sans qu'on puisse y inférer un intérêt particulier. Comme le répète (inlassablement) Loïc on préfère avoir des avis "impartiaux" d'amis que des pubs alléchantes pas toujours conformes à la réalité.
Vive le social marketpodsting...

Rédigé par : vincent | 10 jan 2006 13:38:53

Poster un commentaire sur: Podcast ou renommage marketing du multimedia ?







« Stratégies RSS et mails: la cohabitation | Accueil | Comment être DEVANT bloic (www.loiclemeur.com/france) sur Google ? »



Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous