Netizen: un pari risqué

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Netizen est sorti ! Netizen est en kiosque ! Tout le monde (enfin le petit monde des blogueurs) s’agite à propos de netizen.

Netizen est un magazine en papier sur les blogs. On ne parlera pas de l’évidente “contradiction” que tout le monde souligne et qui doit être d’ailleurs un des arguments des fondateurs du magazine en cette époque de “pourquoi pas ?”

Netizen parle dans son premier numéro de politique. Il parlera dans son numéro 2 des blogs et des ados puis de quoi ?  des blogs et entreprises ? de blogs et journalisme ? de blogs et mode ? de blogs et relations presses ? de blog et marketing ? etc.. un peu comme les soirées qu’organisait en 2005 SixApart avant d’arrêter, non pas faute de combattants mais faute de .. sujets..

Peut être alors Netizen se transformera en magazine plus petit, en papier moins joli, avec un prix moins élevé ou alors en supplément d’un magazine qui ne demandera que ça..

Peut être aussi que Netizen devra apparaître moins comme un magazine de blogs de personnes et plus comme une sorte de .net ou Netascope spécialisé sur les blogs.

La blogosphère de 2004–2005, celle de blogs = émanations de personnes s’essoufle. En 2006, l’utilisation des blogs va se développer mais d’une façon + orientée comme

  • blog = outil de publication;
  • blogs = facilité de publication et de gestion de contenu,
  • blogs = plateformes pratiques pour parler d’un SUJET à plusieurs

Quoiqu’il en soit, bravo aux fondateur de Netizen d’avoir eu le courage de cette entreprise !!

Commentaires sur: Netizen: un pari risqué

Exact mais "thermomètre de la presse écrite consacrée" n'est pas forcément synonyme de nouveau magazine et vice-versa

Rédigé par : Pierre | 27 jan 2006 17:32:24

Magazine papier sur les blogs... Evidente contradiction soulignée par tout le monde. Et pourtant, par delà l'évidence, il y a bien une réalité. Celle qui fait que la bonne santé d'un secteur se mesure au thermomètre de la presse écrite qui y est consacrée. Peut-être existe t-il des contre exemples, je n'en ai pas trouvé. Alors je dirais simplement qu'un magazine sur les blogs (tout comme d'ailleurs la multitude d'articles écrits sur le sujet dans divers magazines) est pour moi un signe plus qu'évident de vitalité !
Mais c'est peut-être mon côté optimiste qui me fait écrire ça.

Rédigé par : jean-yves couput | 27 jan 2006 12:01:43

Poster un commentaire sur: Netizen: un pari risqué







« Pas d'accès à URLtrends quand on est en Russie ;-) | Accueil | Un nouveau produit dans l'univers des blogs ?? »


Développement it et web, rédaction contenu web,  SEO, scrapping, growth hacking

Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous