Skype gênant et bientôt gêné ?

Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Il y a quelques temps, tout le monde saluait Napster et le p2p et puis, l’un après l’autre, les services ferment.

Est-ce que Skype subira la même chose ? ou peut être pire car Skype gêne:

  • les opérateurs telecoms (ex: avec les mobiles qui captent le wifi comme le nouveau Qtec qui a du mal à être vendu en france, qui prendra encore un abonnement chez SFR, Bouygues ou Orange ?)
  • les MSN, ICQ and co
  • les états qui hormis nos amis US voient sur leurs territoires des communications cryptées qu’ils ne peuvent pas décrypter
  • et les entreprises, qui d’un côté économisent des sous mais de l’autre voient dans Skype une nouvelle source d’occupation autre que le travail pour leurs employés

Bref, pas mal d’ennemis à tel point que comme l’annonce Zataz: la société us Verso technologies a mis à l’essai un système anti-skype pour un important opérateur téléphonique chinois. Déjà en Septembre, des rumeurs indiquaient que China Telecom menait des essais.

 

 

Commentaires sur: Skype gênant et bientôt gêné ?

Skype utilise beaucoup plus de bande passante. Skype est beaucoup plus dur à empêcher que MSN ou ICQ.
En ce qui concerne les "conf call" internes, bien spur qu'on peut utiliser skype mais il y a bien d'autres outils et les outils de type audio ne font pas forcément avancer les choses mieux que l'écrit et des logiciels de gestion de projets pas forcément très cher mais où au moins les traces restent (à l'inverse d'une conversation audio) .. Enfin chacun sa méthode et ses moyens ;-)

Rédigé par : Pierre | 30 nov 2005 22:04:19

Un danger pour les entreprises???
Certes mais pas autant que MSN et autre ICQ. Si vous pouvez faire du "instant messaging" avec Skype, là n'est pas ça valeur ajoutée. On parle bien de téléphonie. Le téléphone est donc tout aussi néfaste à l'activité des entreprises. Le coût d'utilité de Skype reste toujours en sa faveur.
Lorsque j'étais encore dans une big SSII, qui travaillait à l'offshore, nous avions réduits les factures FT de manière plus que significative en gérant les conf call uniquement grâce à skype.

Rédigé par : Francois Goube | 30 nov 2005 16:34:23

Poster un commentaire sur: Skype gênant et bientôt gêné ?







« Google bombing: George Bush plus mal traité que Nicolas Sarkozy ? | Accueil | Un validateur de flux RSS ... japonais »



Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous