Comment arrêter un contrat de location d'un copieur Rank Xerox

Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Ca n’a rien à voir avec les blogs mais si un lecteur perdu par ici (ou victime de Xerox) peut nous aider…

Nous sommes les “heureux” loueurs depuis 4 ans d’un copieur Rank Xerox qui nous coûte la monstruosité de 200 euros par mois (pour Xerox) pour un forfait mensuel de 3000 photocopies dont nous n’avons aucunement besoin (quel temps faisait-il quand on a accepté ce truc ???) mais dont Xerox allègrement facture même souvent + que ce qu'il y a de consommé:

Il y a un an, quelqu’un chez nous a eu la curiosité de s’intéresser à ces chiffres et a découvert que Rank Xerox nous facturait des copies en plus (d’après leurs chiffres nous en étions à 300000 alors que nous en étions à moins de 100000; ils ne sont jamais venus regarder le compteur …).

Nous avons alors regardé d’un peu plus près le contrat Xerox et le coût de ce super copieur Rank Xerox et nous nous sommes aperçus qu’il s’agissait d’un véritable racket de la part de Xerox puisqu’il est a priori impossible de se défaire de ces 200 euros mensuels.

Personne ne semble pouvoir prendre de décision au téléphone quand on appelle Rank Xerox. Rank Xerox a changé les tarifs sans en avertir quiconque (srutout pas les clients Xerox).

Y a-t-il quelqu’un qui sache comment arrêter un contrat avec Rank Xerox ???

Commentaires sur: Comment arrêter un contrat de location d'un copieur Rank Xerox

Bonjour à tous, pour toutes questions à ce sujet n'hésitez pas à me contacter j'en ai été victime aussi,

à votre disposition,
[email protected]
0184741480

Rédigé par : Pinto | 7 avr 2022 11:26:10

bonjour

j'ai moi aussi été victime
je me reconnais dans tous vos témoignages
il y a de l'espoir mais il faut passer par des procédures judiciaires hélas...
si cela peut rassurer certains d'entre vousj'ai gagné en première instance et je suis passé par une avocate parisienne qui peut également traiter des dossiers venant de province, elle m'a très bien épaulé et elle connait parfaitement la problématique de ces contrats qui sont très techniques juridiquement
il s'agit de Maître Maureen Ohayon 06 59 22 92 07
j'espère que cela vous sera utile

Rédigé par : Johnny 49 | 27 sep 2021 15:04:19

Bonjour,

Quelqu'un a une solution pour mettre fin à un contrat xerox financial avant la fin. En effet la commerciale m'a vendue clairement du rêve. Depuis la signature du contrat je n'ai plus jamais réussi à la contacter. On ma loué une imprimante sans câble, j'ai du en acheter un à mes frais, et j'ai plusieurs problèmes techniques avec l'imprimante, mais personne ne répond à mes mails depuis 6mois , lorsque j'appelle on me dit qu'un commerciale va me rappeler mais rien. Du coup autant la rendre et faire opposition sur les paiements. Mais je ne veux pas être assigné en justice. Quelqu'un est dans ma situation ?

Rédigé par : Mmex | 19 sep 2021 14:26:41

Bonjour a tous,

je suis dans la même situation je veux arrêtez mon contrat ont me demande 31000 euros pour une imprimantes qui en vaut 2000
ah mais le contrat sav est compris ont m'a dit? ohh 30.000 euro de contrat super
surtouts qu'il y a aucune intervention
hormis ca c'est quoi les 450 euros par mois en plus ? c'est les conso de papier

ah ouff je suis rassurer
bref Xerox une superbe arnaque chapeau!!!
peu t'on être défendu?
bonne soirée a tous...

Rédigé par : nakache | 17 avr 2021 21:22:35

Bonjour,
Je pensais que mon cas était unique mais je vois que nous sommes nombreux. J'ai conclu un contrat pour une imprimante qui a été tacitement renouvelé. Lorsque je m'en suis rendue compte j'ai voulu sortir du contrat, mon interlocuteur Xerolab-Chartres m'a conseillé de repartir sur un nouveau contrat avec un nouveau matériel pour 48 mois;
Depuis le mois de mars, aucun chiffre d'affaires réalisé à cause du Corona. J'ai contacté CmcLeasing pour demander de rompre le contrat, gentillement on m'a demandé de payer l'intégralité des loyers restants????
Je n'utilise même pas l'imprimante pour ne pas avoir à payer les copies... La voir devant moi tout les jours est un cauchemar qui me rappelle cette arnaque...
J'aimerai sincèrement en sortir mais comme je suis une sarl aucun recours et aucune aide !!

Rédigé par : ID Traduction | 2 juin 2020 10:29:47

Bonjour,

Je vois que je ne suis pas le seul dans cette galère sans nom avec XEROX.
En effet tout démarre d'un mauvais conseil de la part du commercial qui nous explique les soit disant avantages de signer avec ces voleurs..heu avec XEROX.
Mais ce qu'il nous dis pas c'est comment mettre fin à un contrat bilatéral
Ma question est est-ce un défaut de conseil?
Car même si nous sommes des chefs d'entreprises ce sontt eux qui ont le savoir et doivent nous apporter ces informations.

Merci de apporter votre aide afin de résilier ce contrat XEROX qui me lie à vie avec eux
Merci de votre aide

Rédigé par : Client Mécontant | 6 nov 2019 12:53:07

bonjour,
je viens de lire vos commentaires, j'ai fais une lettre recommandée a xerox pour résilier mon contrat par anticipation car j'arrete mon activité, j'ai fournir unKBIS prouvant l'arret de la société mais ils ne veulent rien savoir on leur a dit de récupérer leur photocopieur car il est en location si pas de nouvelles je prends un avocat
bonne journée

Rédigé par : Achalme | 20 fév 2019 17:21:24

Bonjour,
Il faut qu'on s'organise; car ces gens sans scrupules devront payer. des arnaque de ce type ne devraient plus exister. Je suis entrain de mettre en place un groupe de victimes pour les attaquer comme dans le sud ou ils ont eu gain de cause

Rédigé par : TANGANDE | 20 fév 2018 10:45:18

Bonjour
Comment pourrait-on annuler un contrat avec XEROS FINANCIAL SERVICES sans y laisser trop de plumes ?

Rédigé par : dumas christiane | 19 jan 2018 21:29:50

Bonjour,
Je suis dans la même situation que vous depuis juin 2016; je pense qu'on peut s'organiser et lancer une action de groupe contre ces malfaiteurs.
Des consommateurs se sont réunis et porter plainte contre une autre maison de photocopieuse et ils ont eu gain de gause

Rédigé par : TANGANDE | 29 juil 2017 18:10:12

Les vendeurs de copieurs me font bien marrer... À les écouter ils sont tous honnêtes et ce sont les clients qui lisent mal les termes de leurs contrats.
Expérience faite, Je peux me joindre à tous pour clamer haut et fort qu'un contrat de copieur est un contrat à vie.
Je paie depuis plus de 10 ans chaque mois pour un copieur que je n'ai pas... Parti en maintenance, Il a mystérieusement disparu de la circulation. Certainement loué à un autre pauvre malheureux qui vit la même situation que moi. J'ai donc arrêté de payer pour un matériel que je n'avais pas et j'ai été condamné a payer indéfiniment pour honorer un contrat qui me loue du vent !!! Un huissier me rappelle à son bon souvenir tous les mois depuis plus de huit ans et plus de 15000 € engloutis dans le vide.

Oui, Si j'avais eu des forums comme celui ci pour me mettre en garde à l'époque, Je me serais bien gardé de laisser entrer cet escroc dans mon bureau.

Messieurs les vendeurs de copieurs, Je vous exècre !

Rédigé par : rexrotaryvictim | 26 juil 2016 23:43:24

Bonjour,

Je suis également révolté contre la marque Ranx xerox et aussi la société reseau bureautique à Montreuil. Ce dernier a un très mauvais SAV, délai jusqu'à 2 semaines car ils n'ont plus les pièces!!! Nous ne pouvons pas utiliser notre matériel. Je veux résilier mon contrat mais c'est parfaitement ficelé.
Attention à ces escrocs!!!!


Rédigé par : M. Durand | 6 juin 2016 23:02:45


Je suis liée a Xerox par un contrat de location
Je paie 1000€ par trimestre, je ne dépasse jamais
Mon Quota, depuis un mois j'ai des problèmes d'impressions.
Je préviens mon commercial qui se déplace à 2 reprises, il appelle le technicien, mais personne
N'est venu régler le problème.
Suis je en droit de rompre le contrat ?
Merci de votre réponse.

Rédigé par : Renai | 14 mar 2016 15:03:48

Bonjour à tous.
Ma situation est redoutable...
J'étais autoentrepeneur, dans le domaine de la communication, j'ai signé un contrat avec canon, pour une location de copieur.
Au bout d'un an, schéma classique, j'ai des difficultés et le commercial me propose de modifié mon contrat, nouvelle machine, nouveau contrat... bien plus long !
Les choses empirent mais une lumière surgit... je trouve un poste à temps partiel.
Je décide donc d'arrêter mon activité d'autoentrepreneur.
Et la !
Boum catastrophe ! le bailleur me réclame la totalité des loyers, plus 10% de pénalité...
Je contacte un avocat, je fais bien, car le bailleur m'attaque en référé...
et j'apprends aujourd'hui que j'ai perdu !
Je suis condamné à verser plus de 30000 euros ...
J'ai vraiment besoin d'aide !
P.S. mon avocate semble vouloir jeter l'éponge !
Merci
Romain
[email protected]

Rédigé par : romain | 6 nov 2015 13:18:39

XEROX=ESCROCS. Le commercial qui m'a fait signé un contrat, m'a stipulé que l'on pouvait changer pour un modèle plus petit à n'importe quel moment. Nous avons payé pendant 4 ans un matériel, il est venu nous proposer un modèle identique avec l'agrafage en plus, matériel qui était d'occasion. Je pensais donc que ce NOUVEAU contrat se substituait à l'autre, et que mon engagement ne durerai qu'une année supplémentaire. il est vrai que je suis un peu crédule, mais je ne savais que les commerciaux pouvaient être autant de mauvaise fois. Au bout de six mois j'ai vendu le secteur d'activité qui utiliser le matériel, J'ai fait reprendre un photocopieur chez Xerox à la société qui nous a racheter, ce qui en toute logique me désengager du notre. J'ai donc envoyer beaucoup de messages au commercial pour qu'il récupère notre matériel et là silence radio pendant au moins 6 mois, et il est quand même venu le chercher, malheureusement je n'ai pas fait de constat d'huissier, car j'étais toujours dans la confiance.
A aujourd'hui mon avocate n'ayant pas suivi le dossier en appel, je suis assignée à régler plus de 20000 euro et de rendre le matériel que je n'ai plus.
QUELQU UN PEUT IL M AIDER ?

Rédigé par : richard | 3 août 2015 22:28:45

@ aurélie : je trouve la réaction de ton "partenaire" (lol) un peu excessive, peut être a t'il vite oublié que leur machines et leurs consommables sont programmés pour faire croire à une usure demandant un remplacement immédiat des pièces (hors de prix je rappelle), et peut etre devrais tu jouer la dessus car cette méthode s'appelle escroquerie.
Le problème en général vient du fait que vous "louez" les imprimantes, il faudrai en fait acheter l'imprimante et avoir un contrat consommable dessus, ainsi pour arréter un contrat c'est bien plus simple.
Autre chose : de plus en plus d'entreprises se mettent a fabriquer des toners et autres pieces beaucoup plus abordables; les marques comme xerox font la chasse a ces boites, mais c'est peine perdu pour eux.
Privilégiez autant que possible votre liberté en refusant les contrats et en optant pour d'autres fournitures génériques, ça marche aussi bien et ils ne se foutent pas de la gueule du monde.

Rédigé par : zef | 4 mar 2015 14:57:23

bonjour,
j'ai une question sur les compteurs à déclarer.
Est-ce obligatoire et si on ne le fait pas (oubli de déclarer un trimestre) comment est calculée l'estimation? un prestataire Xerox m'a fait une facture estimée avec plus de 100000 copies estimées, j'ai un forfait à 8000 copies que je ne dépasse que très rarement...il m'assigne au tribunal pour payer cette facture que j'ai contestée.
Merci à toutes vos réponses.

Rédigé par : Aurélie | 3 mar 2015 10:59:23

@ Laurent Giros : non les consommateurs ne sont pas fautifs, ce sont bien les fournisseurs qui utilisent des méthodes de truands, un contrat doit etre clair, un point c'est tout. Dans tout les cas c'est une arnaque, si on prend un contrat on est pieds et poings liés, si on achète ses consommables on se retrouve a cracher en moyenne 400 euros pour du plastique, 2 circuits et de l'encre qui va vous niquer la santé .... et bien entendu ils augmentent comme ils veulent et se permettent en plus de vérifier si vous avez droit a vos consommables alors que vous commandez tous les 4 ou 6 mois, quelle bande de cloportes !

Rédigé par : zef | 26 fév 2015 13:21:55

Bonjour,

4200 € par mois pour 2 copieurs, il y a surement un problème ... sauf si la durée de location est situé entre 9 et 12 Trimestre...

Pour cela il suffit de lire vos contrats. Est-ce Ricoh France en direct votre fournisseur ?

Cordialement.

Rédigé par : Samuel | 6 jan 2015 16:22:40

bonjour je paye 4200 ht par mois pour un copieur ricoh
mpc2503sp et uncopieur ricoh mpc3503sp
pouvez vous m aider a casser le contrat
je ne sais plus quoi faire

Rédigé par : defreitas | 8 déc 2014 23:58:35

je suis aussi dans le cas d'être obligé d'arrêter mon activité et je constate les difficultés que vous exprimez.
ma solution : je propose à quelqu'un qui veut louer un photocopieur de prendre la moitié du prix à ma charge. Le repreneur fait une affaire et moi cela me coûte moitié moins cher. je rembourse le financier BNP LEASING et cède la machine pour un montant de 400 euros HT par mois. Le contrat est encore de 4 ans.Il s'agit d'un photocopieur presque neuf, marque CANON modèle IR 2020i. il est en dépôt meuble à ROSNY SOUS BOIS.

Rédigé par : hendel | 6 jan 2013 18:53:53

je suis aussi à la recherche d'arreter le contrat mais sans fin après d'avoir lu le contrat dans tous les sens je pense qu'on a un contrat pour la vie ou alors payer plein pot la durée de son contrat car les remises commerciales on nous la donne la premiere fois et après seulement au renouvellement du contrat que des arnaqueurs après le deuxieme contrat que j'ai fait racheter
attention de pas vous prendre au piege petite entreprise comme moi dont nous avons du mal à payer chaque trimestre.

Rédigé par : anne | 22 nov 2012 16:59:01

Quel vice peut on trouver dans un contrat pour le dénoncer "??????
Merci

Rédigé par : Miret | 14 nov 2012 01:14:56

bonjour,
consultant dans le financement des matériels informatiques et photocopieurs, je peux répondre à vos questions sur ces sujets souvents très problématiques. nhésitez pa à poster une question.
Bonne journée.

Rédigé par : Flo | 18 oct 2012 15:27:04

C'est vrai, on voit plein d'arnaques ; mais il faut bien faire attention à calculer ses besoins et prendre une offre adaptée. Une location d'imprimante peut suffire si on a de petits besoins, et c'est beaucoup moins cher. Nous n'avons pas forcément envie de signer de gros contrats bien joufflus ; mieux vaut pour nous signer des contrats solides et des clients satisfaits. C'est le B à BA du business, mais c'est pourtant vrai.

Rédigé par : Laurent Giros | 28 août 2012 17:41:44

les financements proposés par Xerox et ses partenaires sont des arnaques car après enquête le photocopieur dont le prix de vente est 7500 € HT arrive à 31 000 € avec le financement sur 60 mois ; mais xerox ne donne jamais le prix réel

Rédigé par : dufour | 15 juil 2012 17:18:29

Pas de problèmes de ce genre avec la location de photocopieur chez Eurolocation. Toshiba fait des copieur écolo, avec la location on peut choisir sa marque et son produit préféré.

Rédigé par : Laurent Giros | 24 avr 2012 17:23:01

ahhh les méchants photocopieurs !!
cela fait quinze ans que j'en vend et les premiers responsables des abus sont VOUS Mr les clients car vous n'êtes pas attentifs aux couts cachés et 2 vous cherchez le prix le meilleur mais souvent au détriment du reste, sachant que les prix pages du contrat d'entretien peuvent être revus à la hausse tous les ans par votre prestataire sans qu'il est à vous en demander l'autorisation !! si si c'est légal !! . Un contrat de loc ça ne se casse pas c'est comme un crédit immo donc mieux vaut réfléchir à 2 fois avant de se faire arnaquer ou mieux encore travailler avec des gens de confiance ou tout est clair mais pas forcément moins cher en façade au 1er prix. les spécialistes des abus : RISO / REX ROTARY / XEROX / surement d'autres par ailleurs.
Faites tout écrire : l'augmentation du cout pages si vous l acceptez, engagez vous au minimum sur le contrat d'entretien, car il est difficile derrière de se séparer du fournisseur en place, n'acceptez pas les forfaits. Attention pour les copieurs couleurs certains vous fournissent les cartouches jusqu'à une certaine hauteur après vous payez .... . Donc le mieux travailler en ayant confiance ou faite appel à un spécialiste consultant indépendant qui sera analyser négocier et vous orienter sur les meilleures offres proposées.lisez bien les petites lignes du contrat de maintenance !!

Rédigé par : stma44 | 19 mar 2012 14:32:50

Krish tu dit n'importe quoi je suis dépanneur de copieur et je peu te certifier que l'on trouve toujours si il y a détérioration du matériel. Pire cela est facturable pour réparation et tant que le client n'a pas accepter le devis plus d'appareil en fonctionnement et le contrat cours toujours!!!! En ce qui concerne le prix il faut savoir que chaque pièce détaché même pièce d'usure est horriblement chère !!!!

Rédigé par : depanage | 21 fév 2012 01:35:41

Bonjour,
Je viens de lire tous vos messages et je dois dire que je suis inquiète...
Je dois me séparer d'un xerox et on m'a dit la même chose au téléphone mais .. on n'est pas clair ...
Soit disant, on doit payer la totalité de la somme plus 10% de pénalité de la somme globale .. Evidemment, les commerciaux se gardent bien de vous communiquer ces informations à la signature du contrat... C'est écrit en tout petit... et on embobine avec la couleur etc...
Aussi, j'ai prévenu le commercial trois mois à l'avance ... mais il ne m'a jamais rappelé et a fait rappeler quelqu'un à sa place. Déjà cela est déstabilisant.
Je suis pétrifiée mais notre association doit aussi fermer ... et déposer son bilan. Comment cela se passe-t-il?
Merci de me répondre. Peut-être aurez vous un conseil à me donner?

Rédigé par : BONFIGLI | 31 déc 2011 10:06:25

La solution pour arrêter un contrat avec Xerox ou autre de ces arnaqueurs est malheureusement de bousiller le copier de manière subtile (liquide corrosif à l'intérieur, tordre une pièce), d'appeler le service de réparation et de constater et faire constater qu'ils ne peuvent pas réparer la machine.
Ils viendront alors l'enlever.
Soit il n'y a alors plus de photocopieur donc pas d'obligation de payer, soit ils le remplacent par un autre modèle (puisque les modèles changent tout le temps) et le contrat doit être resigné ;-)
Il faut savoir que dans la grande majorité des cas, si les dépanneurs qui viennent n'arrivent pas à réparer, Xerox ou autres ne font rien opur réparer vraiment la machine et préfèrent la remplacer.
Si les dépanneurs ne viennent pas, il suffit de faire constater par juissier ou officier de police judiciaire que la machine ne marche pas et ensuite d'aller au tribunal.

Rédigé par : Yvan | 28 oct 2011 17:10:29

Bonjour,

C'est très facile de mettre la faute sur les constructeurs, le commercial. Le fautif c'est vous, C'est vous qui aurait dû bien négocier avec le commercial, pour lui, son but c'est de vous faire signer un contrat pour sa commission.
Moi, Je vous conseillerais de signer un contrat de location sans forfait ou juste avec un forfait de maintenance comme ça vous paierez ce que vous consommerez. Si supposons, vous faîtes 2000 copies le 1er trimestre et 1000 copies le 2e trimestre vous serez facturé que pour les 2000 et 1000 copies et non le forfait de 3000 copies.

Je vous conseille de vérifier un peu à droite et à gauche avant de signer un contrat à l'aveuglette. Bon courage à vous.
Bon courage

Rédigé par : Krish | 27 oct 2011 21:33:05

Ce qui me bloque un peu, c' est que dans ce domaine, le choix des outils de travail de départ est compliqué, et du fait que je souhaite créer une société dans ce domaine, je m'interroge. De plus, les correspondances avec l'administration, que j'ai effectuées ne se passe pas comme prévu ( les réponses à mes mails se font attendre, quand il y en a...) mais bon, je consulterai des personnes compétentes. Je souhaiterais aussi améliorer mes connaissances dans ce domaine pour déterminer de manière adéquate le genre de forme juridique pour mon entreprise, et pour mettre à l’abri la propriété intellectuelle de mes productions.

Rédigé par : bottes ugg | 26 oct 2011 10:49:52

Vous ètes méchants... Il fait ses articles quand il veut !
Même si ça fait vachement long quand même...
Je sais ! Motivation !
On a une blonde à forte poitrine à sacrifier (et une deuxième pour moi si possible) ?

Rédigé par : armani pull | 26 oct 2011 10:48:23

Bonjour Pierre (ou d'autres personnes pouvant m'apporter une répsonse...),
Comme bien d'autre je me suis laisser tenter par la location d'un copieur Xerox dont nous n'avons finalement absolument pas besoin. Notre société rencontre des difficultés et nous tentons de supprimer toutes les charges inutiles, notamment la location de ce copieur.
Si vous pouvez me renseigner sur la possibilité de rompre le contrat, je suis preneur...

Rédigé par : Thierry | 25 oct 2011 18:24:21

j'ai des soucis à l'identique concernant la société rex rotary qui aussi surfacture les copies.
quant aux contrats ils sont à dénoncer en justice pour la multiplicité des clauses abusives , que l'on ne connait qu'une fois le contrat signé et il est trop tard à ce moment là.
les clauses en demie opacité vert sur fond blanc et une plethore d'obligation et contraintes off course.

Rédigé par : briand | 18 oct 2011 17:07:10

même chose, juste 2500 euros trimestre pour un copieur incapable de tenir 20 copies identiques !!! + coût des tranches de copies imposées...
pertes de clients, marchés... pour un imprimeur !!!
bien amené par représentants verreux TOSHIBA qui ne veut rien savoir et continue à encaisser malgré la venue de techniciens approuvant la médiocrité graphique du copieur et donc consacrant le vol manifeste !!!

Rédigé par : wilf | 5 oct 2011 14:58:41

Bonjour,
Je travaille avec des copieurs Xerox, depuis plusieurs années. Le revendeur est trés bien et honnete. Il ne faut surtout pas généraliser. Dés qu'il y a un problème, ils assument. Par contre les contrats sont bien faits, seul le dépot de bilan, peut vraiment stopper le contrat.

Rédigé par : Tutela | 15 déc 2010 11:32:41

Je suis dans un cas semblable avec un copieur Ricoh. Lorsque j'ai repris par transfert de contrat le copieur de mon prédécesseur, j'ai été obligé d'accepter les conditions du contrat. A l'époque, ce copieur était très performant et le marcher ne proposait pas encore de multifonction (donc baisse de la vente des copies). depuis j'ai essayé de recdiscuter les conditions de location avec le vendeur Ricoh, puisque je ne voie jamais le financeur BNP LEASE GROUP, à chauqe fois le vendeur m'a dit qu'il ne pouvait rien faire. La dernière fois, j'ai réussi à obtenir un contrat de maintenance à des tarifs nettement plus raisonnables (3 fois moins cher à la copie). Mes conseils : renégociez votre contrat de maintenance au nombre de copies et non pas sur un forfait aléatoire. En ce qui concerne la location elle-même, maheureusement même avec un avocat, il n'y a pas grand chose à faire : les contrats sont hyper bordés de tous côtés. les loyers sont dus jusqu'au bout. Seule peut-être la cloture de l'entreprise peut être un échappatoire et encore je ne suis pas sûr qu'ils ne puissent pas nous poursuivre en justice.
QUELQU'UN EST-IL DANS MON CAS ET POURRAIT-IL M'EN DIRE PLUS ?
En tout état de cause, je vs conseille de bien négocier le prix du copieur à l'achat (regardez les prix sur internet), faites le financer par votre banquier et négocier votre contrat de maintenance comme dit plus haut. Quand vous aurez les conditions de votre banquier, vs serez plus à même de négocier.

Rédigé par : ZOUZOU | 13 déc 2010 15:43:12

Bonjour à tous

Je suis distributeur indépendant dans le Nord Pas de Calais pour une société de distribution de solutions d'impression.

Il faut savoir que chaque contrat de location commencé est du , comme un credit classique.

Choisissez un distributeur indépendant, une entreprise à dimension humaine qui restera toujours à votre écoute !

Rédigé par : kerkar Nicolas | 4 nov 2010 11:15:23

Il n'y a pas que Xérox qui se livre à ce genre de racket.Riso, Rex-Rotary etc...
Les meilleures cibles sont les collectivités,
Communes,associations,etc...
Avec un particulier,vous pouvez contacter une asso de consommateurs(ils craignent..)
Mais le mieux est d'acheter votre machine
avec un dépannage en cas de gros problème,alors que l'entrtien courant (bourrage papier, changement d toner ou encre est facile.Vous éviterez ainsi de payer 2 à 3 fois le prix de la machine.Quand ces requuins verront que leur forfaiture ne fonctionne plus, ils seront paut être plus honnêtes (?) En tout cas le législateur n'aide pas le pauvre consommateur et c'est scandaleux.

Rédigé par : BOUZID | 23 mai 2010 23:19:16

Bonjour, il est évident qu'on ne peut sortir d'un contrat financier sans y laisser des plumes, cependant, il existe quelques méthodes qui ont fait leurs preuves. Arrondir les angles, renégocier, évidemment, à chacun ses compétences, les nôtres sont avérées et pas mal de nos clients s'en trouvent bien... on connait le boulot, et donc on aide nos clients à s'en tirer avantageusement,quels que soient les fournisseurs "incriminés"
allez jeter un oeil sur
http://www.alternative-bureautique.com/
et qui sait...

Rédigé par : Eric | 21 mai 2010 11:49:05

ESCROC CHEZ DFM : Distributeur CANON

Bonjour,

J'ai été victime d'une arnaque au photocopieur. Un commercial de DFM Bureautique nous a vendu un photocopieur N&B à la place de la couleur. J'ai porté plainte contre DFM Bureautique. Ce commercial peu scrupuleux, m'avait même proposé une option fax pour la bagatelle de 100 € / Mois.
Ce commercial était un arnaqueur et je ne comprends toujours pas comment j'ai pu me faire rouler dans la farine.
N'achetez jamais chez DFM BUREAUTIQUE !!!

Rédigé par : DE LA HOUSSE | 3 avr 2010 13:36:13

je suis avec un contrat canon qui s arrête en 2013 et je paye presque 2000€/trim ce qui est pour une question de vie ou de mort pour la société que je viens de racheté je suis dans l industrie et c est très difficile je cherche une possibilité d'arrêté mon contrat canon avant comment est ce possible

Rédigé par : wesker | 3 mar 2010 21:08:43

Je me débats aussi pour arrêter un contrat de xerox. les raisons? En 4 ans, les demandes évoluent, on ne peut prévoir à si long terme et le papier tend à disparaître. Commet faire?
reprise de contrat? cession?
merci de m'aider

Rédigé par : eric | 25 août 2009 13:21:23

probleme idem mais avec sarl rex rotary
il serait bon déjà de ne plus employer le terme de location sur du matériel photocopieur
mais bien d'emprunt puisque le reste du montant est du s'il y a volonté de rupture.
ce n'est donc pas de la location.
il y a donc volonté de duperie avec l'abus de cette expression.

Rédigé par : briand | 18 juil 2009 12:24:37

Bonsoir à tous, je vois que je ne suis pas la seule à me mordre les doigts d'avoir signé un contrat de photocopieur. Est-ce que la dissolution de l'entreprise peut résoudre le problème ? sans aller jusqu'à la liquidation judiciaire. Rex Rotary peut-il m'assigner personnellement en justice si je ne laisse pas d'argent en compte pour le reste des trimestres ? Merci de votre aide.

Rédigé par : christelle | 6 avr 2009 21:20:07

Merci de ne pas faire d'amalgame: chaque marque peut avoir quelques dysfonctionnements. Xerox et d'autres. Ceci tient plus à une volonté de suivre correctement ses clients.

AIdez-vous les uns et les autres plutot que de proposer chacun vos services! J'en voie certain qui font la tête.

Bonne soirée à tous!

Rédigé par : hery | 8 jan 2009 20:38:13

je suis à la recherche d'une solution pour résilier un contrat de location de copieur et en cherchant des info sur xerox financial je suis tombé sur ce blog,très instructif mais qui fait froid dans le dos.
je n'ai pas l'impression qu'il y a quelqu'un possédant la bonne réponse .
aussi je fait bloquer les prélèvements et on verra bien s'il neige!!!
j'ai l'habitude de faire confiance aux professionnels quelle désillusion!!!

Rédigé par : laurent | 1 jan 2009 23:29:03

faisant partie d'une société locale ds la bureautique,je ne suis pas du tout étonné de tout ce qui est dit sur ce site!
Vous ne parler que de société nationale ou chaque client est un numéro sur un listing!pourquoi avoir opté pour une de ces sociétés?
En tant que société locale mes clients son tous des clients importants,il n y a pas d petit ou de grand.Mon métier me passionne par les rencontre et le conseil que j apporte chaque jour à des PME PMI,mon objectif est de fidéliser mes clients,en leur apportant une pleine satisfaction et pas en les ficellant!
Cependant il est évident que nous devons protéger au minimum nos contrats face à la concurrence,croyer moi en l'ayant vécu,un client que je dépannais même les dimanches,me pliants en quatre pour lui ,comme pour tous mes autres clients,qui se fait démarcher par une société nationale décide du jour au lendemain de vous "trahir"ca fais très mal!et qui plus est ce client paie aujourd hui 2fois plus cher et je ne pense pas que quand il appelle un dimanche ds ce genre de société nationale il est quelqu un au téléphone!

Je reste à votre disposition en tant que professionnelle afin de vous apporter du conseil!

Rédigé par : julie | 30 déc 2008 11:29:21

Poster un commentaire sur: Comment arrêter un contrat de location d'un copieur Rank Xerox







« Chrysler lance un blog fermé pour les medias | Accueil | Chrysler Group Media Blog : révélations »



Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous