SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous
février 2006

utiliser un blog pour faire un site de présentation d entreprise: encore un exemple

meotec management typepadLa société Meotec nous a fait confiance pour faire son site, notamment dans le choix d’utiliser un blog “typepad Pro” pour faire un site, d’allure “classique” (pas de notes ni de commentaires).

Outre le fait que cela permet d’avoir un site AVEC BACK-OFFICE de mise à jour très simple pour le client (qui n’a ainsi pas besoin d’aide ou de support pour changer qqch sur son site) cela permet de réaliser un site à un prix défiant toute concurrence (et l’ironie de l’histoire est que ce prix est inférieur à ce qu’on pourrait faire en offshore -ce que nous savons parfaitement puisque une de nos activité EST l’offshore et ce que le client MEOTEC sait aussi puisqu’il est spécialisé dans ce domaine ) (Les mauvaises langues piurront dire que c’est quand même de l’offshore puisque Typepad est un produit américain …)

accedez au site

 

février 27, 2006 dans Typepad | Permalink | Commentaires (0)

Un blog d avocat qui progresse ou comment développer un bon blog

woog_avocat_typepad_last.gif Enfin quelqu’un qui écoute ce qu’on dit

Le cabinet d’avocats Woog Sari Freville a commencé a bloguer il y a quelques mois,  le blog ayant pour but de remplacer le site du cabinet d’avocats www.wsf-avocats.com.

A la base le blog était donc un site et/mais grâce à la facilité de publication, le “site” est devenu un blog où Woog Sari Freville publie tous les jours quelque chose sur un aspect “technique” du droit.

Les avocats ayant en général peu de temps pour écrire tous les jours, les notes sont préparées à l’avance par les collaborateurs et publiées au fur et à mesure grâce à la fonction de post publication de Typepad.

Au départ, et un peu volontairement, le blog était sans design pour se concentrer sur le contenu:

Blog_avocat_franky_wsf

Après quelques mois, un design spécifique a été réalisé et maintenant le blog d’avocats est

Blog_avocat_franky_new_typepad

Au niveau des statistiques, il y a maintenant un niveau intéressant et stable de visites chaque jour (sans aucun commune mesure avec ce qu’il y avait avant sur le site classique) et le cabinet d’avocats a eu beaucoup de contacts pour des stages.

Pas de clients venus via le blog ? Hé bien non mais les clients de ce type de cabinets d’avocats ne s’adressent pas en général par email. En revanche, le blog commence aussi à être bien référencé sur certaines expressions des différentes notes publiées (nullité adjudication, amendement charasse, indemnité de requalification fiscal et social  qui sont les 3 dernières expressions aujourd’hui avec lesquelles des gens sur google ont trouvé et sont allé sur le site du cabinet d’avocats Woog Sari Freville) et permet facilement au cabinet d’être reconnu.

Bref, il s’agit d’un exemple parfait d’utilisation de l’OUTIL blog pour faire ce que le web nous promet depuis des années … sans dépenser les sommes habituelles et avec une facilité de publication telle que les possesseurs du système le mettent à jour eux-mêmes sans aide extérieure (grosse différence avec les systèmes classiques ;-))

Avec l’autre exemple de blog d’avocats que nous avons réalisé (www.terraincognita.ch), l’OUTIL “blogs” montre que les professions libérales de ce type sont particulièrement propices à l’utilisation de cet outil pour optimiser et faciliter leur présence sur le web.

 

février 23, 2006 dans Typepad | Permalink | Commentaires (0)

Consublog: un blog de la consommation

consublog tubbydev movablet.gif il ne s’agit pas sur Consublog de parler de yaourts mais de:

L’entrepreneur est français et le blog est à destination des US, même si a été fait enn France par Tubbydev sur une base Movabletype.

Consublog_tubbydev_movablet

L’utilisation des outils de blogs pour des portails ou des sites de consommation est de plus en plus en vogue actuellement. C’est bien sûr un moyen simple, souple et peu couteux pour une entreprise d’utiliser le web, en interne ou en externe pour avoir UN support pour DIFFERENTES personnes.

Toutes les idées tournant autour des portails devraient rapidement être “converties” avec l’outil blog ne serait-ce que grâce au faible coût et à la facilité. Est-ce que les actuels portails de l’internet vont pouvoir abandonner leurs développements “classiques” et passer à l’outil blog ou seront-ils dépassés par de jeunes entrepreneurs ou simplement opportunistes qui copieront leur modèle avec des moyens + modernes, + puissants et surtout moins couteux ?