Don Valentine (fondateur de Sequoia Capital) parlait en novembre 2004 de ..

Legendary venture capitalist looks ahead | Newsmakers | CNET News.com

nanotechnologies (“ Which technology or company is most overhyped at the moment?
Nanotech anything, probably in part because of the huge amount of press coverage of what is sort of a lab fascination with the chemical process of making things small. People don't talk about particular applications, like making Pentium chips 50 times faster or curing diabetes.     “)

et de la phase 2 d’Internet (“What new Internet trend most fascinates you now?
I think the first phase of the Internet is established. We think of it here as the Internet, phase two. “)

et des 2 sujets ;-) (“What is phase two?
To us, it's merely the reality phase of something that happens that's overhyped, like nanotech. Now we're really into solid applications, problem solving and business. Look at how much advertising is moving to the Web portals. It's a reconstitution of the way Madison Avenue is thinking about where to place ads.

I got to Silicon Valley in 1959. Nothing is revolutionary; it's evolutionary.

The biggest thing that is making the Internet and all those things more interesting is broadband. It makes the Internet an even more powerful platform in which to buy and sell things--as a media platform and a market. To me it's an issue of patience. (Cisco CEO) John Chambers was talking recently about broadband and indicated that the U.S. is 15th in the world at implementing it. “)

Les blogs sont un peu tout ça non ?

 

mars 2, 2005 in Internet, Weblogs | Permalink | Commentaires (1) | TrackBack

Google et les blogs

Forbes.com: Google Goes Blog-Crazy est un article résumant bien les éléments des discussions habituelles sur google (et plus généralement les moteurs de recherche) et les blogs.

L’article date de 2 ans ;-))  Rien de nouveau depuis ??

mars 1, 2005 in Weblogs | Permalink | Commentaires (1) | TrackBack

Ego et voyeurisme: les 2 piliers des blogs

On parle souvent de la souplesse, du coût et de la facilité comme explications du succès des blogs mais on oublie souvent 2 piliers qui sont le fondement même du phénomène des blogs: l'ego de ceux qui bloguent et le voyeurisme de ceux qui lisent les blogs.

L'ego trouve dans les blogs un merveilleux support puisqu' on peut dire ce qu'on pense et qu'on imagine toujours avoir des lecteurs (si en plus on arrive à avoir des commentaires ;-))) et même si on parle d'une société ou d'un sujet, on y met forcément cette "personal voice" ou "human touch" dont tous les blogalistes se gargarisent.

Le voyeurisme des internautes trouve donc en écho de formidables matériaux avec ces "personal voices" et avis que les blogueurs ont tendance et envie de donner sur tout et tous.

Le philosophe Alain aurait trouvé sans doute là une illustration moderne de son idée d'existence à travers le regard des autres et l'aurait peut-être transformé en e-xistence à travers les commentaires des autres ;-))

février 17, 2005 in Weblogs | Permalink | Commentaires (3) | TrackBack

Movabletype sur serveur mutualisé

Movabletype sur un serveur mutualisé (avec 10 comptes emails, php/mysql) pour 120 euros par an + 50 euros d'installation par Tubbydev  !!

Contactez-nous !!  01 47 20 37 30 ou par mail contact@tubbydev.com

février 15, 2005 in Weblogs | Permalink | Commentaires (0) | TrackBack

Blog or not too blog ?

On entend souvent à propos des blogs, et spécialement en entreprise où ces applications peuvent servir à beaucoup de chose pour pas grand chose ;-)  que bloguer prend beaucoup de temps et risque de créer des dépendances chez les utilisateurs.

Cela pose aussi de manière générale la surestimation des blogs et de leurs possibilités. Au delà de la partique courant qui consiste en France à critiquer et à dire qu'au fond rien ne change, voici un article intéressant de Slate qui traite du problème.

février 7, 2005 in Weblogs | Permalink | Commentaires (3) | TrackBack

Blogs, Ukraine: une expérience intéressante

Nous avions réalisé en fin 2004, un blog spécial sur les évènements en Ukraine. ce blog était mis à jour par 3 de nos développeurs pendant 1 mois environ.

Nous parlons de cette expérience intéressante sur le ceo bloggers.

février 1, 2005 in Weblogs | Permalink | Commentaires (1) | TrackBack

Salon des entrepreneurs

Six Apart nous invite à parler des blogs et des entreprises lors d'une table ronde au salon des entrepreneurs.

Si vous avez des questions au sujet de l'utilisation, des intérêts, des caractéristiques de l'utilisation des blogs en entreprise, n'hésitez pas à nous contacter au 01 47 20 37 30 ou par mail contact@tubbydev.com ou à regarder notre blog spécial sur le sujet.

janvier 26, 2005 in Weblogs | Permalink | Commentaires (0) | TrackBack

S pam trop difficile

Le rusé Padawan a récemment  écrit quelques informations à propos du spam de blogs

une autre méthode existe pour spammer les blogs ou au moins récupérer à partir d'eux de bonnes bases de données d'email.

Le site mailutilities qui propose des outils fantastiques (et de nombreuses infos) a dans ses profondeurs un outil appelé Advanced Email Extractor. Cet outil sert à scanner une page web ou autre et à récupérer tous les emails de la page + des pages vers lesquelles renvoie cette première page (et ainsi de suite suivant le niveau de profondeur demandé).

Ce logiciel testé sur des blogs fait un malheur puisqu'il récupère notamment tous les emails des gens ayant laissé le leur lors de commentaires.

Imaginons un blog présentant sur sa page d'accueil 20 notes et précisons un niveau 2 de profondeur; Advanced email extractor va récupérer les mails de tous les gens ayant commenté les 20 notes (etg ensuite formaté un splendide tableau excel).

Si l'on tient compte des colonnes de la page où figurent des liens vers les archives et catégories, on comprendra qu'on peut facilement récupérer tous les emails des gens ayant laissé des commentaires sur un blog depuis 1 an au moins.

Compte tenu de leur structure, les blogs sont une proie très intéressante pour ce genre d'outils.

janvier 20, 2005 in Web/Tech, Weblogs | Permalink | Commentaires (1) | TrackBack

France 2 est chez Tubbydev (suite et fin)

C'est passé finalement au journal de 13 heures (Merci Loic du lien)

L'interview totale a été pas mal coupée mais c'est normal (vues les bêtises que j'ai racontées ;-)) cependant il reste au final une des idées principal qu'on a sur les blogs en politique, à savoir que dans un premier temps c 'est un excellent outil pour les challengers, les opposants, bref, tous ceux qui n'ont pas à exprimer une pensée résultant d'un collectif d'alliance (gouvernement, parti important avec des alliances, sujet polémique dans l'opinion, etc..).

Attention: nous sommes en France (et pas aux USA) et je précise bien "dans un premier temps"

Dans un second temps, tous les hommes politiques devront (toujours à mon avis) avoir un blog car ne pas en avoir sera synonyme de ringardise (on retrou le même phénomène qu'avec les mails et les sites il y a quelques années.

Pour résumer tout ceci, j'avais employé une expression que je trouvais intéressante: le blog est le missile stinger du web.

Précisions: Pour toutes les personnes qui s'intéressent à Tubbydev, précisons que nous avons 2 activités:

- initialement, du développement informatique en mode offshore

- depuis septembre 2003, du conseil et développement, amélioration, configurations de blogs et de plate-formes de blogs

Comment est arrivée la deuxième activité ? Parce que je connais Loic Lemeur depuis pas mal de temps et qu'il a parfois de bonnes idées ;-) et surtout parce que beaucoup de clients venaient nous voir pour nous demander de faire des sites "pas cher" avec notre plate-forme offshore. Or la réalisation d'un site n'est pas seulement technique mais beaucoup organisationnelle en amont et que le prix offshore (environ 130-150 euros/jour pour les sites "classiques") ne compte que dans la réalisation technique et pas dans le travail en amont (qui étant fait en France par notre équipe n'a pas à être facturé en prix offshore (bien qu'on ait des bons prix français ;-)) ). La technologie des blogs nous permet de réaliser maintenant tous ces sites pour des prix défiant toute concurrence (environ 500 euros dans beaucoup de cas) et de surcroit entièrement en France (nos équipes en Russie et Ukraine interviennent dans ce domaine seulement sur les problématiques movabletype).

Si vous voulez en savoir plus sur notre activité dans les blogs --> http://tubbydev.typepad.com/creation_de_site_blog/

janvier 12, 2005 in Votre site vaut-il un blog ?, Weblogs | Permalink | Commentaires (2) | TrackBack

Création de site avec la technologie des blogs et offshore programming

Pour une fois les 2 sujets se rejoignent puisque nous avons créé le site de Virtuosgames avec un blog (notre offre) . Gilles Langourieux, patron de Virtuosgames part en Chine créer un studio de jeux de développement. Il avait un splendide design et besoin d'un site. Mathieu de Tubbydev a donc fait son site comme quoi l'offshore n'est pas forcément au détriment des informaticiens français... Tout est complémentaire !!

En utilisant la "technologie" des blogs pour faire un site, on arrive à des prix plus intéressants que ce qu'on peut faire en offshore !! (Bien sûr certains prétendront que "typepad" étant américain, on fait encore de l'offshore ;-))

Voici le résultat: qu'en pensez-vous ?

http://virtuosgames.typepad.com/virtuosgames/

décembre 20, 2004 in Délocalisation, Entreprenariat, Externalisation, Offshore programming, Outsourcing, Votre site vaut-il un blog ?, Weblogs | Permalink | Commentaires (0) | TrackBack